Critique de Lea87971

Encore un énorme merci à Nalini Singh ! Cette auteure est juste incroyable !

J'ai décidé de me lancer dans cette saga après avoir lu l'intégralité des tomes de Chasseuse de Vampires déjà sortis en librairie et qui ont été mon véritable coup de coeur de l'année 2019. Et je n'ai absolument pas été déçue !

On change radicalement de l'univers des vampires, anges, archanges et chasseurs de son autre saga, mais l'écriture est toujours aussi fluide.
La plume de Nalini est tellement particulière qu'on dévore rapidement des dizaines et des dizaines de pages sans s'en rendre compte.

Pour ce qui est de l'histoire, le personnage central, Sasha, est vraiment attachant. Elle apprend à vivre avec ses émotions, à les laisser l'envahir sans se laisser submerger, avec une volonté de vivre incroyable. On a vraiment l'impression de découvrir la haine, la peur, la souffrance, la surprise et surtout l'amour en même temps qu'elle : c'est très touchant.
L'univers créé par le PsiNet, le programme Silence et les Changelings est vraiment intriguant et très bien décrit : on s'imagine très bien ce futur monde où les hommes sans émotions règnent physiquement et psychiquement sur les autres espèces.

Mais surtout, il y a beaucoup de suspens, d'action et ce "petit quelque chose" créé par Nalini Singh qui nous rend vraiment accros à ce roman, (j'insiste), on a toujours envie de lire une page de plus, puis une autre et encore une autre...
Hâte de découvrir la suite.. Peut-être un coup de coeur pour l'année 2020 ??