Critique de Nono19

Sascha est une Psi appartenant à une famille haut placée. Sa mère lui demande de collaborer sur un projet immobilier avec un changeling, Lucas Hunter, le chef de meute de DarkRiver.
Ce monde est divisé entre Psis, changelings et humains. Les Psis semblent régner sur le monde avec leurs pouvoirs psychiques et leur absence d'émotions.
Sascha sait bien qu'elle est différente, qu'elle ressent des émotions et que son avenir est menacé. Les Psis n'accepteront jamais une telle déficience.
Quant Lucas Hunter lui explique qu'il est sur la trace d'un tueur Psi, Sascha remettra en question tout ce qu'elle sait sur son espèce.
Sans oublier que Lucas sent bien qu'elle est loin d'être insensible à son charme.

Je commence une nouvelle saga qui a l'air de contenir de nombreux tomes! Ce premier tome m'aura convaincue et donné envie d'en savoir plus.

L'univers m'a plu tout de suite : Psis, changelings, humains (qu'on ne voit pas dans ce tome), des pouvoirs variés, ...
Les Psis se sont coupés de leurs émotions (et de leur humanité au passage) et leur Conseil surveille tout et tout le monde.
Seulement, pas mal de secrets gangrènent leur parfait système.

Au niveau personnages, Sascha m'a bien plu. Au début de l'histoire, elle se sent fort seule et se voit comme défectueuse. Sa rencontre avec Lucas et son entourage changera la donne. Il était touchant de la voir découvrir l'humour, l'affection, ...
Elle ne se laisse pas faire face à Lucas qui a tout du mâle dominant.
Lucas m'a parfois dérangé. Je le trouvais par moments trop autoritaire sans oublier un passage où il l'insulte quand il pense qu'elle l'a trahi. Je ne suis pas complètement tombé sous le charme.

Beaucoup de personnages secondaires intéressants qui je l'imagine, auront leur propre tome comme Hawke, Dorian, Vaughn, ...

J'avoue avoir souri devant les contacts physiques rapprochés de la meute :p.

Evidemment, il y a une dose d'érotisme mais j'ai trouvé que le dosage était juste.

Les prochains tomes sont déjà commandés!