Critique de Eroblin

J'avais entendu parler de cette série en bien, me disant qu'un jour je lirais au moins le premier tome. C'est chose faite et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par l'univers de Nalini Singh. Elle a imaginé un monde complexe dans lequel se côtoient difficilement des Psy c'est-à-dire des êtres dénués de tout sentiment ou toute sensation, interconnectés entre eux par un système nommé Silence, des Changelings ou des créatures mi-homme mi-guépard (ou loup ou tout autre mammifères à crocs) et de pauvres humains comme vous et moi. Dans cet univers, on fait connaissance avec une Psy- Sascha- qui rencontre des problèmes pour maîtriser des émotions interdites et Lucas un chef de meute qui tient à venger la mort d'une des leurs, assassinée après avoir été torturée. Lucas est sûr que c'est un Psy, qu'il est responsable d'au moins sept meurtres et pire qu'il est protégé par les Psys. Sous le prétexte d'affaires immobilières, Lucas est chargé d'approcher Sasha et de trouver un moyen de pression contre elle.
J'ai beaucoup aimé l'univers de Nalini Singh, un peu moins le couple Lucas/ Sascha sans doute parce qu'il faut du temps au lecteur pour appréhender ce monde uchronique. du coup, on perd un peu de vue les deux personnages principaux qui se débattent avec leurs doutes et- pour Sascha surtout-leurs sentiments. Ceci dit, c'est un bon démarrage et je vais sans doute lire d'autres tomes de la série.

Challenge Multi défis 2022
Challenge Coeur d'artichaud 2022