Critique de Nono19

Brenna a encore du mal à se remettre des sévices que lui a imposés le Conseiller Enrique. Elle ne se sent plus elle-même et a du mal à se reconnecter avec sa louve. Pourtant, elle se sent attirée par un Psi et pas n'importe lequel. Judd Lauren a fait partie d'une unité d'élite chez les Psis et veille à toujours garder le contrôle sur ses pouvoirs qui peuvent être destructeurs.
Plus il se rapproche de Brenna, plus son conditionnement prend de l'ampleur. Mais s'il tente de se débarrasser de Silence, Judd a peur de devenir une arme trop instable.
Avec le Conseil Psi qui tente de monter les meutes de changelings les unes contre les autres et la menace qui plane sur Brenna, Judd et Brenna devront rester sur leurs gardes.

J'ai préféré ce tome au précédent que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'intrigue.
Brenna est traumatisée suite à sa captivité. le Conseiller Enrique lui a fait subir toutes sortes d'abus. La reconstruction se fera par étapes. Même si Judd lui rappelle par moments son ravisseur car ils sont de puissants Psis tous les deux, Brenna se sent attirée par lui et a besoin de son soutien, de son affection.

Or Judd est un bloc de glace. Il veut être présent pour Brenna mais cela va à l'encontre de son éducation, de son conditionnement. de plus, il a peur de devenir dangereux sans son contrôle.

L'histoire continue avec le Conseil Psi qui essaye de s'accaparer plus de pouvoirs en semant le chaos chez les changelings. Cependant, ces derniers ne se laisseront pas faire.
Un nouveau protocole semble vouloir faire des Psis des machines dès l'enfance. Sans oublier, les tentatives de meurtres que doit éviter Brenna. Qui veut la supprimer et pourquoi?

L'univers continue de s'agrandir avec d'autres changelings comme les cerfs ou les hyènes. Ce tome nous permet de découvrir les Snow Dancer et leur charismatique chef, Hawke. Dire qu'il va falloir attendre le tome 10...

Vivement la suite!