AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Psi-changeling tome 3 sur 24
EAN : 9782811206857
512 pages
Milady (23/03/2012)
4.28/5   227 notes
Résumé :
Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs cœurs, comme pour leurs vies...
Que lire après Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glaceVoir plus
Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé par Ione

Démonica

Larissa Ione

4.22★ (2563)

17 tomes

Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète par Cole

Les ombres de la nuit

Kresley Cole

4.17★ (3415)

16 tomes

Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres par Feehan

Ghostwalkers

Christine Feehan

4.20★ (481)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 227 notes
J'ai vraiment laissé cette série trop longtemps de côté, à tel point qu'en commençant ce tome 3, j'ai eu de la peine à me remettre dans l'univers... de plus, le début s'avère assez lent et je n'adhérais pas vraiment aux personnages, alors la galère a commencé. Comble de chance, une fois les 100 pages passées, l'histoire démarre pour de bon et là je n'ai plus pu m'arrêter et j'ai retrouvé avec joie mes plaisirs des premiers tomes.

Judd est le genre de personnage qui ne m'intéresse pas vraiment à la base. Il passe finalement assez inaperçu avec son côté antisocial et sa froideur légendaire. Ici nous découvrons qui il est vraiment, son passé effrayant et ses capacités qui le sont tout autant... Au fil du tome, il se dévoile, se montre sous un autre jour, tout cela grâce à Brenna. Cette louve qui a été quasiment détruite tant physiquement que psychologiquement par un Psi, survit tant bien que mal et voit en Judd l'une des seules personnes pouvant réellement la comprendre.

Rapidement un lien va commencer à se tisser entre eux, pour le meilleur comme pour le pire, car s'ils essaient de se sauver mutuellement, ils pourraient créer leur propre perte en se côtoyant. Nous suivons donc leur quotidien mouvementé entre déjouer les plans du Conseil Psi et garder Brenna en vie, cette dernière étant la cible d'un tueur sans qu'elle sache vraiment pourquoi.

Dès le milieu du livre l'histoire prend une tournure palpitante, les enquêtes s'enchaînent, les horreurs s'accumulent et les révélations pleuvent. le tourbillon nous emporte, nous faisant craindre le pire, et dessine le fil rouge complexe des prochains tomes de cette série.

En bref, je vais tâcher de poursuivre plus rapidement cette série et j'ai déjà hâte de découvrir ce qui nous attend dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          70
Si j'ai adoré les deux premiers tomes de la série Psi-Changeling de Nalini Singh, grâce à ce troisième opus j'en suis devenue fan ! le monde des Psi-Changeling est totalement fascinant et addict ! Un énorme coup ♥.

Avant son enlèvement par un puissant psychopathe Psi en série qui l'a torturée et violée mentalement, Brenna Kincaid était une louve Changeling intrépide et d'une grande volonté. Il a fallu l'aide du puissant Tk-Psi Judd Lauren pour la sauver et la guérir. de retour dans sa meute des SnowDancer, elle essaie de surmonter et faire face à ce qui lui était arrivé. Mais un imitateur rode. Et Brenna sent au fond d'elle que quelque chose a changé et qu'elle soit devenue la chose qu'elle craint et déteste le plus. La seule personne en qui elle a confiance et qui peut l'aider c'est l'impassible et l'impitoyable Judd Lauren « L'Homme de Glace ».

Judd est un ancien membre de la redoutable équipe des Psi Flèche. Vivant comme un renégat parmi la meute des SnowDancer, il est toujours aussi dangereux, impitoyable, froid et insensible. Mais la présence de Brenna éveille en lui un sentiment qu'il a toujours nié. Pourtant il doit maintenir Silence et garder à distance les émotions et les sentiments pour contrôler ses dons mortels Tk afin d'éviter de mettre en danger ou ceux qui l'entoure en particulier Brenna. Mais quand il apprend que cette dernière est en danger, un puissant instinct protecteur fait surface. Et un désir intense va exploser entre eux. Ils vont devoir se faire confiance pour guérir leurs âmes, sauver leurs vies et s'aimer.

Voici un couple extraordinaire. La chaleur et la glace. le chaud et le froid. Deux personnes totalement opposés. Brenna une louve sensible, affectueuse qui a besoin de réconfort, de toucher et d'amour. Judd, un être froid, distant, un tueur impitoyable et qui ne ressent aucune émotion. Et pourtant leur histoire est puissante, tendre, intense et passionnée. Leur relation se construit petit à petit et nous offre un lien intime où la douleur, la peine, la solitude et le mal laissent place au bonheur, à la paix et à l'amour.

Mais à travers leur histoire on apprend un peu plus sur l'intrigue de la série. En effet, le Conseil Psi est déterminé à renforcer et protéger coûte que coûte le protocole Silence pour interdire toutes formes d'émotion. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est une forme de rébellion parmi eux. Et personne ne sait qui se cache sous l'identité de ce membre qui déjoue leurs plans. La seule chose qu'on sait de lui c'est qu'on le nomme le Fantôme.

L'alliance entre les meutes de SnowDancer et de DarkRiver va être fragilisée par d'étranges attaquent qui se multiplient. Et tout porte à croire que ce sont des Changeling qui sont responsables de cela. On retrouvera aussi les couples des précédents tomes de la série. Et on apprendra un peu plus sur le chef de la meute des SnowDancer Hawke, mais aussi sur la famille de Judd et Brenna.

Entre rebondissements et actions, « Caresses de Glace » annonce un conflit entre les Psi et les Changeling, qui menace d'éclater en une véritable guerre sanglante.

Avec une plume fluide, captivante et prenante, et un rythme qui s'intensifie de plus en plus, et une panoplie de personnages extraordinaire Nalini Singh nous offre une série unique. C'est un univers étonnant où une espèce d'êtres arrogants se croyant comme race supérieure affrontant une espèce qui vit leur vie avec passion où la famille à son importance. Un combat où le coeur peut déjouer l'esprit.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-yN
Commenter  J’apprécie          30
Brenna a encore du mal à se remettre des sévices que lui a imposés le Conseiller Enrique. Elle ne se sent plus elle-même et a du mal à se reconnecter avec sa louve. Pourtant, elle se sent attirée par un Psi et pas n'importe lequel. Judd Lauren a fait partie d'une unité d'élite chez les Psis et veille à toujours garder le contrôle sur ses pouvoirs qui peuvent être destructeurs.
Plus il se rapproche de Brenna, plus son conditionnement prend de l'ampleur. Mais s'il tente de se débarrasser de Silence, Judd a peur de devenir une arme trop instable.
Avec le Conseil Psi qui tente de monter les meutes de changelings les unes contre les autres et la menace qui plane sur Brenna, Judd et Brenna devront rester sur leurs gardes.

J'ai préféré ce tome au précédent que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'intrigue.
Brenna est traumatisée suite à sa captivité. le Conseiller Enrique lui a fait subir toutes sortes d'abus. La reconstruction se fera par étapes. Même si Judd lui rappelle par moments son ravisseur car ils sont de puissants Psis tous les deux, Brenna se sent attirée par lui et a besoin de son soutien, de son affection.

Or Judd est un bloc de glace. Il veut être présent pour Brenna mais cela va à l'encontre de son éducation, de son conditionnement. de plus, il a peur de devenir dangereux sans son contrôle.

L'histoire continue avec le Conseil Psi qui essaye de s'accaparer plus de pouvoirs en semant le chaos chez les changelings. Cependant, ces derniers ne se laisseront pas faire.
Un nouveau protocole semble vouloir faire des Psis des machines dès l'enfance. Sans oublier, les tentatives de meurtres que doit éviter Brenna. Qui veut la supprimer et pourquoi?

L'univers continue de s'agrandir avec d'autres changelings comme les cerfs ou les hyènes. Ce tome nous permet de découvrir les Snow Dancer et leur charismatique chef, Hawke. Dire qu'il va falloir attendre le tome 10...

Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          20
J'ai, et je souligne chaque lettre, détesté Brenna. Haï même. le mot est pourtant faible. Cette fille est une plaie. Un fléau. L'incarnation de la Peste. Elle m'a fait crier de rage/dégoût à plusieurs reprises. Une casse-pied, une pimbêche et elle a un fichu caractère de cochon ! elle pète des crises partout et pour rien ! Moi, j'estime que c'est pour rien.

Elle harcèle Judd ! Purée de carotte, elle parle de dignité, fierté et tout le patata là mais il n'en est rien. Si c'était le cas, tu te serai écrasé et t'aurai laissé le mec en paix. Je hais l'entêtement de ce genre. Donc vu que l'histoire est centrée sur elle et sur Judd; ben j'ai dû faire de longues pauses de plusieurs jours car après deux tomes que j'ai vraiment aimé(pour preuve, ils sont en Or), celui là, je l'ai exécré à cause d'elle. Généralement, après le tome un, tout les autres tomes de la même série sont dans la même catégorie car même si il y a quelques fluctuations, j'ai aimé tout les tomes du même amour que le premier. MAIS LA. Non. Celui-ci ne passe pas pour moi et je suis la première à en être affliger vu comment je trouve l'histoire prenante, intéressante et originale. J'ai cassé les oreilles de tout le monde avec cette série.

Elle se colle au mec, persiste en disant qu'il y a un truc entre eux alors qu'il fait tout pour la tenir à l'écart, pour SON bien (évidemment, dans sa tête vide, elle n'y pense pas) et quand elle apprend que c'est un TK-psi, elle sort les crocs. L'accuse de mensonges. Arrêtons. Il ne te doit rien, alors partons de ce principe, pourquoi il aurait dû te le dire, surtout avec un tel comportement ?

Je pense que c'est clair, cette femme, j'aurai été dans son entourage, je lui aurai brisé la nuque. Je comprends le meurtrier hein.

Judd, quand à lui, tout le contraire, il est dans mes petits papiers. Froid, distant, impassible, maître de lui. Dangereux. Parfait psi. La scène avec le petit louveteau qu'il cache m'a tellement plut et attendri. C'est sans conteste mon passage préféré.

L'histoire en elle-même, Brenna à la poubelle, était tout aussi plaisante, et les rouages s'enchainent doucement. J'aime bien Kaleb. Hawke. Judd et certains membres du groupe DarkRiver qui apparaisse de temps en temps. C'est vraiment Brenna que je n'ai pas pu digéré et que je ne digérerai jamais.

Je pense faire une pause un peu avant d'enchaîner le tome suivant. Mais c'est une intéressante série.
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome est le tome le plus dure psychologiquement car on retrouve Brenna, la jeune louve qui avait été enlevé et torturé par le psychopathe Enrique lors du premier tome, et Judd Lauren, un Psi assassin, qui a décidé de quitter l'univers des Psi afin de sauver toute sa famille. On aurait pû penser que les complications allaient être surtout du côté de Brenna à cause de ce qu'elle avait vécu, mais non : les problèmes viennent bien des deux côtés car même si Judd a décidé de s'enfuir avec sa famille afin de les sauver, il fait parti des assassins les plus froids de la catégorie Psi et donc le conditionnement Psi lui a permis de lutter contre ses envies de meurtre. Toutefois, rien ne se passe comme prévu : Brenna va s'attacher à lui car lui seul arrive à lui dire les mots justes, mais aussi à la consoler. Les sentiments entre eux-deux sont vite visibles, ainsi que les problèmes physiques que cela engendre pour Judd. On se demande bien comment Judd va pouvoir gérer cela. A part leur histoire d'amour, l'histoire est aussi centrée sur les activités du Conseil qui cherche à se débarasser des Changeling en les montant les uns contre les autres : les actes commis dans ce but nous montre encore une fois que ces personnes n'ont aucune conscience et mériteraient de disparaître définitivement. Pour la première fois, les personnages principaux font parti de la meute des SnowDancer contrairement aux deux premiers tomes, toutefois on retrouve quand même Sascha et Lucas, le couple du premier tome, ainsi que Faith et Vaughn, le couple du deuxième tome. Au bout du troisième tome, respectant à peu près le même schéma que les deux premiers, on aurait pû s'en lasser, mais non : premièrement, les couples sont différents des autres surtout psychologiquement, et deuxièmement, l'auteure a décidé de rajouter des chapitres centrés sur ce qui se passe dans le Conseil. Avec cette nouvelle habitude de l'auteure, on en apprend plus sur ce monde de Psi : on finit par se rendre compte que l'image qu'on n'avait de cette société n'était pas suffisamment horrible face à tout ce qu'ils ont fait et souhaitent continuer à faire. Toutefois, ce tome met bien en évidence qu'une rébellion a lieu, même si elle n'est pas encore très puissante, et aussi que même dans la société des Changelings, certains peuvent succomber au mal. de plus, bien que ce tome soit bien différent de ce que je pensais, il reste malgré tout vraiment excellent, aussi bon que les deux premiers. Toutefois, j'aimerai bien que dans un des prochains tomes, si on a le droit de nouveau à un Psi mâle, que celui-ci soit vraiment à la merci sexuelle de la Changeling et qu'il se laisse faire sexuellement comme Sascha et Faith l'ont fait avec Lucas et Vaughn, car malgré tout dans ce tome, Brenna se laisse faire sexuellement par Judd alors qu'on aurait aimé le voir perdu dans ce domaine là, mais d'un côté ce comportement sexuel de Judd va de pair avec son caractère et d'un autre, Brenna était trop blessée pour jouer ce rôle de "professeur sexuel". Pour conclure, je dirai que ce tome est parfait comme il est : la relation de Brenna et Judd est touchante, compliquée et magnifique à la fois.



Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
"Je ne suis plus un bébé."
Non, en effet. Et lui n'était pas son protecteur. Il ne pouvait pas l'être; plus il se rapprocherait d'elle, plus il risquerait de la blesser. Silence avait été inventé pour ceux de son espèce : les tueurs violents et les fous dangereux, ceux qui avaient fait du monde des Psis un tel enfer sanglant que Silence s'était imposé comme la meilleure solution.
Dès l'instant où il s'affranchirait du conditionnement, il deviendrait plus dangereux qu'un paquet d'explosifs. C'était la raison pour laquelle il n'imiterait jamais Sascha en mettant un terme à Silence dans son esprit. C'était le seul rempart qui protégeait le monde de ce qu'il était... qui protégeait Brenna.
Commenter  J’apprécie          110
Le mâle dominant s'avança et le taillada avec ses griffes, d'un mouvement si rapide que Judd n'eut pas le temps de réagir. La logique aurait voulu qu'il réplique par une décharge d'énergie Tk, mais son esprit militaire aiguisé analysa le langage corporel de Hawke et parvint à la conclusion qu'il n'était pas attaqué. Il tâta et sentit quatre fines entailles sur son cou. Des coupures superficielles mais suffisantes pour lui colorer la main.
Hawke se taillada la paume et laissa le sang s'écouler sur la neige.
D'instinct, Judd écarta ses doigts rougis pour attraper une goutte du sang de Hawke. C'était brûlant, comme si elle contenait du feu. il y eut un claquement sec en lui mais, quand il examina le plan psychique du LaurenNet, il ne trouva aucune nouvelle connexion.
La sensation de brûlure persista même après qu'il eut laissé retomber la main.
- Qu'est-ce que c'était ? demanda Judd.
- La mise en place d'un lien de sang.
Hawke ferma la main, endiguant le flux écarlate.
- Tu es désormais un lieutenant SnowDancer, ajouta-t-il.
Commenter  J’apprécie          50
- Le lieu que vous avez choisi est situé très près de la tanière. Pourquoi ne pas être restés à proximité de votre meute ?
[...]
- Vaughn trouve ça amusant de tromper la vigilance de vos gardes.
Celui-ci ne semblait d'ailleurs pas s'en repentir.
- Ils se laissent aller. Même avec mon petit écureuil qui a une démarche d'éléphant, je n'ai eu aucun mal à passer.
Commenter  J’apprécie          70
Elle leva la main et il dut se retenir de s'écarter d'un bond.
Le contact physique était primordial pour les changelings ; les loups s'effleuraient, se touchaient en permanence sans même y réfléchir.
Un concept méconnu pour un Psi, et susceptible d'entraîner une dangereuse perte de contrôle. Mais Brenna avait été brisée par un mal engendré par l'espèce de Judd. Si elle avait besoin de contacts, il l'accepterait.
Commenter  J’apprécie          40
- Excuse-moi d'être...
- Si j'avais voulu que tu me présentes des excuses, je te l'aurais demandé.
Elle referma la bouche dans un claquement.
- Où t'a-t-on appris à être aussi charmant... Dans un goulag ?
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Nalini Singh (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nalini Singh
Interview en anglais de Nalini Singh sur sa nouvelle série de livres "Psy Changeling".
autres livres classés : romance paranormaleVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (594) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}