Critique de Lea87971

Wouah mais quelle pépite !
Après la lecture du tome 12 qui était de loin un coup de coeur, j'avais peur d'être déçue par la suite, surtout avec les promesses de revirement exposées à la fin du tome précédent.
Mais quelle surprise de constater que Nalini Singh a su me plonger avec avidité dans cette suite pleine de tendresse.

A l'image de Kaleb et Sahara suivis dans le tome précédent, nous découvrons ici Ivy et Vasic, deux Psis que tout oppose (une Empathe et une Flèche, on ne peut pas faire plus opposé !) mais qui vont apprendre à accepter et développer leurs émotions dans un monde où l'espèce Psi est plus que jamais en voie d'extinction en raison de l'infection qui ronge le Psi Net.
Ce danger est par ailleurs extrêmement bien développé, on tremble pour ce peuple tout au long du roman, et on continuera à trembler dans le prochain tome ! La menace est bien réelle, et comme les personnages (qui font parfois face à des échecs) nous ne sommes pas sûrs qu'ils en sortiront indemnes...

Parlons de notre couple ! J'ai énormément apprécié leur sensibilité
Ivy, Empathe au grand coeur, qui souhaite plus que tout venir en aide aux autres à travers ses capacités, même si cela la met en danger et qu'elle dépasse ses limites psychiques (une chose est sûre, un Empathe c'est têtu !)
Vasic, une Flèche brisée dès l'enfance, infiniment protecteur, mais rongé par la culpabilité en raison des atrocités qu'on l'a forcé à commettre.
En somme : deux héros de l'ombre que le monde a tenté de briser, mais qui n'ont jamais cessé de suivre leur coeur.

J'ai énormément apprécié qu'on en apprenne plus sur les Flèches et leur fonctionnement.
La loyauté qui les unie est magnifique.
Et la présence d'Aden est touchante : j'ai hâte de le découvrir dans le prochain tome !

J'ai également particulièrement apprécié la vulnérabilité de notre couple : ils se découvrent eux-mêmes et à travers l'autre, leur sensualité et sexualité est maladroite mais nous touche en plein coeur (les débuts ne sont pas parfaits, et c'est bien que l'auteure aborde cette découverte hésitante des plaisirs)
Ils ne sont pas invincibles et cela je vous laisse le découvrir !

Enfin je terminerai en disant que la présence de Sasha, l'apparition de Judd et du couple Kaleb-Sahara vient rajouter un plus à l'histoire que j'ai beaucoup aimé.