Critique de gayane

Sous l'impulsion de DarkRiver et SnowDancer, l'accord Trinité se met doucement en place promettant la paix tant désirée.
D'ailleurs, le symbole le plus parlant de cette nouvelle aire est Naya Hunter, la petite fille de Lucas et Sascha, la première Psi-Changeling jamais née.
Cependant, son existence et ce qu'elle représente n'est pas du goût de tout le monde et la sécurité de la petite princesse va être mise à rude épreuve.
Dans un même temps, des compagnons de BlackSea sont toujours portés disparus...

Un 15ème volume que j'ai eu du mal à cerner et dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à me plonger. J'ailleurs, je n'ai pas réussi à m'accrocher totale à ma lecture. Il s'agit donc du volume que j'ai le moins apprécié dans cette série.
Bien sûre, j'aime beaucoup l'univers et l'écriture de l'auteure. Et tous les personnages suivits dans ce volume sont des personnages que j'ai aimé suivre dans les précédents volumes.
Cependant, je pense que l'auteure a repris trop de personnages, justement, pour moi.
Dans les volumes précédents, Nalini Singh focalisait son intrigue sur un couple tout en insérant dans l'intrigue quelques apparitions des couples précédents. Là ce qui m'a dérangé c'est que l'auteure a repris un maximum de couples en les mettant au même niveau à quelque chose près : le couple dominant de DarkRiver bien plus présents que les autres.
A côté de cela, il y avait l'histoire de BlackSea... que j'aurais voulûe plus développée. En fait, j'aurais préféré que l'histoire de BlackSea prenne plus de places que celle de Naya.
De même, le fait de faire une sorte d'état des lieux pour chaque couple rencontré a alourdit l'histoire, a ralenti considérablement le rythme du récit. Je les aurais plus apprécié dans des volumes hors-série.
Bon, en même temps, on ne m'a pas menti sur la marchandise, l'auteure prévient en début de volume que ce 15ème tome était une volume de transition alors je sais d'avance que je vais bien mieux apprécier le volume suivant !