EAN : 9782811219109
Éditeur : Milady (17/02/2017)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 27 notes)
Un jour nouveau se lève sur le monde de Psi-Changeling…
L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre Psis, humains et changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle d’hostilité sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une changeling de la puissante meute BlackSea... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
lianne
  16 juillet 2016
En voila un tome original dans la série !
Un livre surprenant, en fait l'auteur fait un espèce de point sur tous les personnages qu'on a rencontré depuis le début de la série. On les suis petit à petit en nous remettant à jour sur ou ils en sont par rapport à l'histoire principale et comment se passent leur intégration et leur vie en gros.
L'histoire en gros pour eux est de voir à quel point leur monde à changé en si peu de temps, comment ils ont ressenti la tombée de silence, pour leur liberté, celle de leurs amis ou alliés, comment ils gèrent ces éventements, avec bien sur tout le lot de bonnes nouvelles, on en apprend plus sur les enfants, sur si ils en veulent bientôt, dans longtemps, si ils sont prêts etc ....
Il y a bien sur un intrigue principale qui continue l'histoire générale de la série, bien que je dois avouer qu'elle est moins conséquente que ce qu'on peut retrouver dans les livres précédents, on s'aperçoit que si le net à survécu à la maladie il est toujours affaiblit et qu'a certains points la ou la maladie était la plus forte, même le nouveau réseau doré des Empathes n'arrive pas à le stabiliser, il y a donc toute une enquête sur la question, et en plus de cela nous suivons une autre histoire dans laquelle des jeunes trouvent une bouteille à la mer qui a été envoyée avec un message d'au secours par un des changelings marins disparus, s'en suit une enquête aussi qui associe les psi aux changeling pour illustrer leurs nouvelles associations tout en nous faisant découvrir des nouveaux pouvoirs psi qu'on ne connaissait pas encore. En ajoutant en plus un menace diffuse sur l'enfant de Lucas qui lie un peu le tout. On en apprend plus sur ce qu'est l'ennemi fuyant qui met Trinity sur la brèche !
Ces histoires sont bien plus présentes dans la seconde moitié du roman, qui elle m'a fait plus pensé aux tomes précédents car les nombreuses énigmes arrivent à leur conslusion. En fait j'ai mis un certain temps à lire la première partie, elle c'est un peu éternisée je dois dire.
Bien que j'ai vraiment adoré le fait de revoir tous les personnages j'ai trouvé que ça faisait un peu accumulation à la longue. le livre a dépassé assez vite ma patience pour le sujet, d'autant plus qu'il arrivait à chaque fois à me mettre les larmes aux yeux, j'étais un peu écrasée émotionnellement par tout ce bonheur que ressentait ces personnages, sans parler de la menace qui malgré tout arrivait à planer au dessus. A chaque fois je prenais une pause avant qu'on passe à un autre couple et résultat j'ai mis un temps fou à arriver à la fin.
Après ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, bien sur, au final j'ai adoré tout ça, mais j'aurais préféré avoir plusieurs textes séparés presque, ça m'aurais permis de ne pas traîner trop sur le même livre.
C'est donc vraiment un tome destiné à faire le point sur tous les personnages, une fin si on veut (je ne pense pas que ça soit le dernier tome en tout cas) bien que tout ne soit pas fini au niveau de l'intrigue principale.
Pour la suite je pense que soit l'auteur va tourner son regard vers le coté des changeling marins et ça pourrait être super, soit elle va passer quelques années et nous faire suivre la demi-génération d'après, tous les jeunes qu'on a suivi depuis le début, Kit and co, qui serait aussi une option super intéressante. de toute façon dans les deux cas je pense que j'apprécierais !!
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
gayane
  02 août 2018
Sous l'impulsion de DarkRiver et SnowDancer, l'accord Trinité se met doucement en place promettant la paix tant désirée.
D'ailleurs, le symbole le plus parlant de cette nouvelle aire est Naya Hunter, la petite fille de Lucas et Sascha, la première Psi-Changeling jamais née.
Cependant, son existence et ce qu'elle représente n'est pas du goût de tout le monde et la sécurité de la petite princesse va être mise à rude épreuve.
Dans un même temps, des compagnons de BlackSea sont toujours portés disparus...
Un 15ème volume que j'ai eu du mal à cerner et dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à me plonger. J'ailleurs, je n'ai pas réussi à m'accrocher totale à ma lecture. Il s'agit donc du volume que j'ai le moins apprécié dans cette série.
Bien sûre, j'aime beaucoup l'univers et l'écriture de l'auteure. Et tous les personnages suivits dans ce volume sont des personnages que j'ai aimé suivre dans les précédents volumes.
Cependant, je pense que l'auteure a repris trop de personnages, justement, pour moi.
Dans les volumes précédents, Nalini Singh focalisait son intrigue sur un couple tout en insérant dans l'intrigue quelques apparitions des couples précédents. Là ce qui m'a dérangé c'est que l'auteure a repris un maximum de couples en les mettant au même niveau à quelque chose près : le couple dominant de DarkRiver bien plus présents que les autres.
A côté de cela, il y avait l'histoire de BlackSea... que j'aurais voulûe plus développée. En fait, j'aurais préféré que l'histoire de BlackSea prenne plus de places que celle de Naya.
De même, le fait de faire une sorte d'état des lieux pour chaque couple rencontré a alourdit l'histoire, a ralenti considérablement le rythme du récit. Je les aurais plus apprécié dans des volumes hors-série.
Bon, en même temps, on ne m'a pas menti sur la marchandise, l'auteure prévient en début de volume que ce 15ème tome était une volume de transition alors je sais d'avance que je vais bien mieux apprécier le volume suivant !
Nyx
  30 août 2016
Voici un roman qui tranche avec le reste de la série. Il faut se rappeler que le tome 14 marquait la fin d'un arc narratif dans la série. Avec ce quinzième opus, l'auteur a souhaité nous donner un petit tour d'horizon des personnages que l'on avait pu rencontrer au gré des tomes. Nous n'avons donc pas un couple phare, mais on revoit presque tout le monde, de manière plus ou moins approfondie.
L'auteur garde pourtant en parallèle sa traditionnelle intrigue ainsi qu'un fil rouge qui sert à (ré)introduire l'ennemi du prochain arc.
Entre la recherche d'une changeling disparue, la première naissance inter-espèce et un enfant à la fois Psi et Changeling, le monde est en train de changer.
Les alliances se font et se resserrent peu à peu. Si Lucas se montre un chef impitoyable, tout le monde comprend ses motivations...et personne n'oublie qu'il a le soutient de l'une des Psy les plus mortelles sans oublier ses liens avec d'autres Psy d'envergure. La Meute des Snowdancers continue de tisser sa toile pour faire tomber Ming, mais ce dernier est également un adversaire rusé et redoutable et je pressens que cette histoire ne se fera pas aisément.
Enfin les humains et les oubliés reviennent un peu sur le devant de la scène, même si, avouons le, ils sont éclipsés par les Changelings et les Psy.
Un tome vraiment intéressant et original. J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir un peu tout le monde et à prendre des nouvelles de tous. Voir la naissance, les fêtes, les liens qui se tissent, c'était vraiment très agréable. Pourtant il est un ton en dessous des précédents pour moi. En raison justement de cet éparpillement. Je me sens également frustrée, mais là c'est plus normal, de ne pas en savoir plus. J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer à présent !
Vivement la suite !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
LiliMatoline
  14 mars 2017
Ce tome est un aboutissement à une sacrée belle saison, et le début d'une prochaine saison prometteuse. Plus de trois ans sont passés depuis le premier couple, depuis que Lucas a pris Sascha, ou inversement, pour compagne.
La coalition entre les espèces comme DarkRiver, SnowDancer, Flèches, BlackSea, les Oubliés,... est basée sur la fragilité de l'accord Trinité. Nadiya Hunter, Naya engendre de potentielles menaces, la seule et unique enfant psi-changeling pourrait être considérée comme un pion politique.
Nous suivons l'histoire de Xavier Perez et de la recherche de son amour, Nina grâce à une sorte de correspondance, ainsi que de la construction de la résistance avec Kaleb et Judd. La disparition de Leila Savea est une possibilité de retrouver en même temps des membres de Consortium, qui après la capture d'un de leurs supérieurs, reste discret pour revenir en force.
Psi-net n'est pas encore guéri, bien au contraire il agonise simplement plus lentement.
La narration est à la troisième personne, et nous laisse voir à travers de nombreuses personnes, Lucas, Sascha, Judd, Mercy, Kaleb, Aden... le roman est divisé en plusieurs parties. Quelques répétitions et longueurs alourdissent la lecture.
L'auteur nous relate des détails des histoires des tomes précédents, c'est un rappel magnifique de toutes les intrigues passaient, et aussi que tous les personnages ont évolué comme Judd qui rit, la naissance des louvetins de Mercy et Riley,...
L'écriture est une merveille, les détails tellement réels et l'univers si complexe. Seul bémol dans ce tome, il est assez long. Quelques passages sont trop guimauves, cela doit venir du faite que les couples sont déjà formés. La romance est très peu existante dans ce tome.
Ce dernier tome est une fin honorable, et laissant un brin de mystère pour la seconde saison. Certaines histoires ont obtenu leur Happy-end, ou tout du moins un semblant. Malgré tout cette lecture fut très longue.
La prochaine saison, The Psy/Changeling Trinity Series commencera avec un tome sur Silver Mercant. Une saison peut-être de trop, une lassitude du lecteur ou bien au contraire une joie de continuer l'aventure ? À voir à l'avenir !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Withstyle06
  26 mai 2020
Ce tome et une vrai perle ! Après différent tome ou nous suivons chaque fois un couple différent, dans celui-ci, cela se passe autrement. Nous retrouvons les personnages que nous avons vue dans les précédents, on vois à quelle point tout le monde évolue, ce que chaque personnes et devenue et deviens. L'intrigue continue, toujours aussi captivante, même si le livre été plus basé sur les retrouvailles, les alliances, les amitiés et les liens qui unissent tout ce beau monde. Un tome qui permet de n'en pas oublier les autres et qui annonce une suite toujours aussi surprenante !

LiliMatolineLiliMatoline   05 mai 2019
Tesseract :
"Nul n'aurait pu prédire que ce jour viendrait.
Et tandis que l'an 2082 suit son cours nul ne sait ce que l'avenir réserve/ Le monde a changé d'innombrables façons depuis le jour où une cardinale empathe s'est assise en face d'un chef changeling... L'empathe tentait de dissimuler ses émotions, tandis que le chez essayait de voir ce qu'il y avait derrière le masque.
Il y a eu la guerre, la destruction, un amour foudroyant.
La loyauté a été mise à l'épreuce.
Tout un mode de vie a été renversé.
Le sang a coulé, écarlate, quand ceux qui voulaient s'accrocher au pouvoir ont soufflé des vies innocentes.
Des soldats sont morts.
Des enfants sont nés.
Des liens se sont formés.
De vieilles inimitiés ont été oubliées, une paix fragile s'est instaurée... Et le monde se tient à la croisée des chemins.
Ces liens seront-ils assez solides ?
Ou verra-t-on le règne du chaos ?"