AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Après des années de bons et loyaux service, le temps est venu de clôturer cette saga qui aura su malmener notre petit coeur ainsi que ces personnages pas comme les autres.



Dans cet ultime opus, Nalini Singh va nous faire prendre un ascenseur émotionnel incroyable, et nous permettre par la même occasion de dire au revoir aux autres couples de cette saga. Ici, c'est Abe et Sarah qui sont passés sous le grill par l'auteur pour notre plus grand plaisir !



Cette romance est divisée en cinq parties bien distinctes, ceux qui vont correspondre à cinq moments T du récit.



Sarah a épousé Abe pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort les sépare mais c'est surtout pour le pire qu'elle a signé avec lui car notre gaillard est un accroc à la drogue et à l'alcool, ce qui n'est clairement pas un bon mélange à faire. Il va faire de sa vie un véritable enfer et tout l'amour qu'elle lui porte ne réussira pas à sauvegarder la pérennité de leur couple. Il ne lui reste qu'une chose à faire, comprendre qu'il est en train de tout foutre en l'air mais pour cela, il faut qu'il touche le fond pour pouvoir remonter plus que jamais ! Cette première partie nous met à rude épreuve, il faut tenir bon avec eux, car entre une Sarah qui va s'en prendre plein la tête et un Abe qui n'arrive plus à s'en sortir suite au décès de Tessie (sa soeur) qui n'avait que huit ans, on aura de quoi faire. Quand Abe veut revenir, frais comme un gardon dans la vie de Sarah, on ne peut que comprendre son choix de ne pas vouloir le laisser faire à sa guise parce qu'il l'a complètement dévasté ! Après leur séparation, la vie n'a pas été un long fleuve tranquille pour elle, elle a vécu des drames mais elle a su rebondir à temps afin de se reconstruire.



Heureusement que Lola, sa meilleur amie était présente dans les moments les plus cruelles de sa vie même si la distance joue un peu. Leur amitié est indéfectible et a su tenir sous le poids des années et de la distance. Elles ont toutes les deux vécues des drames personnels qui ont fait celles qu'elles sont devenues mais qui ont contribué aussi à forger cette grande et belle amitié que rien ni personne ne pourra détruire. Sarah est un personnage peut sûre d'elle et pourtant, elle en a dans le pantalon ! Avec tous les drames qu'elle a vécu, elle force le respect, elle va réussir à remonter à la surface et à se construire une vie où le bonheur pourrait bien être là.



Abe est un personnage haut en couleurs ! Si il veut s'en sortir, il n'aura pas d'autres choix que de sortir les armes et de combattre ses démons une bonne fois pour toute ! A cause de son groupe de rock, il a appris tous les vices de la vie qu'il puisse exister : drogue, alcool, femmes ect... Il en a bien profité puis il a eu Sarah qu'il n'a pas su garder car il a littéralement gâché sa chance avec elle en étant le plus gros des s*laud avec elle. Qu'il s'en veuille et se punisse, soit mais qu'il rejette toute sa haine et sa colère à la figure de Sarah, il a dépassé clairement les bornes !



Lorsqu'il va prendre conscience de ce qu'il a fait, de ce qu'il a perdu, de ce qu'il a détruit tout seul, comme un grand, il comprend qu'il faut qu'il prenne le taureau par les cornes pour se sortir de ce cercle infernal dans lequel il se trouve. Heureusement qu'il pourra compter sur ses amis qui vont lui filer un sacré coup de main pour l'aider à se remettre d'aplomb. Ses addictions sont une véritable tare, saura-t-il trouver au fond de lui la force et la puissance nécessaire pour ne pas replonger dans ses travers ?



Tout ça pour vous dire que ce dernier tome est à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}