Critique de koalas

Oyez, oyez, sympathisants (é)lecteurs, voici résumé l'histoire remasterisée, version Renaud, de la vie quelque peu décousue et dissolue de Gervais Castoreau le démago *

Chaussez vos montures
Éteignez votre radio
Car voici l'aventure
De Gervais Castoreau le démago

Voici l'histoire bien rigolo
D'un ancien champion de vélo
Qu'a choisi de s'reconvertir
Dans la politique, y a pas pire

Sauf qu'il a choisi l' parti des pas marrants
Le parti des bien-pensants du Morbihan
Ceux qui qui mènent une vie sage et monotone
Ceux qui prêchent des moeurs pas très folichonnes

Mais, comme de l'an 40, il s'en tamponne
Il a une maîtresse polissonne
Des petites fiestas cochonnes
Et une femme reine des pommes

Sauf qu'il n'a pas beaucoup d'oseille
C'est le beau-père qui à le pot de miel
Le roi de la saucisse-purée en bocaux
Qui a tout le magot à tire-larigot

Une histoire de banal chantage
De cassette-vidéo un peu porno
Faut éviter un gros scandale
En un mot , lui plumer son magot

Mais vous vous doutez bien
que les mâles ne sont pas très malins
Et que les femmes...
ont souvent le mot de la fin.

Morale de l'histoire : y en a pas et c'est mieux comme ça !

Dans "Démago story", Pierre Siniac prend un malin plaisir à caricaturer (encore que) le portrait de ces Rastignac de la politique. Cette nouvelle fait figure de critique féroce des moeurs de nos chers politiciens avides d'ascensions sociales fulgurantes, de parties plaisantes et de menus monnaies sonnantes et trébuchantes .Comme de bien entendu, le sujet reste toujours d'actualité.

La seconde nouvelle, au titre obscur mais non moins évocateur "L' Utilisation des restes " fait preuve d'un dénouement machiavélique à la conclusion singulièrement tranchante.
Avis aux armateurs et plaisanciers lecteurs de tous bords, à cotés, les dents de la mer, c'est de la rigolade!

*Une version plus ou moins improvisée et inspirée de la chanson de Renaud : Jojo le demago