Critique de le_monde_livresque_de_delf

✨️ J'ai eu la chance de lire ce livre en bêta-lecture, et je tiens encore à remercier Sinien pour sa confiance.

✨️ En plongeant dans cette romance MM fantastique, vous allez découvrir un monde sacrément bien développé. Dans ce monde, proche de la dystopie, les étoiles commandent une partie de la population par le biais de leurs poupées. Ces poupées ne sont actives que la nuit et leur rôle est de promouvoir leur étoile. Certaines peuvent être pacifiques, d'autres plus violentes.

✨️Cela met à mal l'ensemble de l'humanité : ils sont obligés de se retrancher chez eux la nuit pour ne pas se retrouver au coeur d'un affrontement entre poupées. Mais, pire que cela, chacun est susceptible d'être une poupée ! Car un humain peut devenir une poupée s'il fait un voeu. Mais il ne le saura jamais car aucun n'a souvenir de s'être transformé la nuit durant. Seul les caomhs, forces spéciales, ne peuvent se confronter aux poupées.

✨️Une fois le décor posé, nous allons à la rencontre de Aedan, un chef d'équipe de Caomh. Cet homme, dur à cuire, fort et fier ne voit le monde qu'en noir et blanc. Il n'y a pas de demi-mesure, de contraste : pour lui les humains sont bons alors que les poupées sont mauvaises.

✨️Son monde et ses convictions vont être bouleversés quand il va rencontrer Ceri, un jeune serveur dans un bar. Ce dernier est un homme ayant vécu dans une famille homophobe, qui a honte et qui manque de confiance en lui. Toutefois, en creusant davantage, le lecteur réalise la part de noirceur de Ceri.

✨️J'ai beaucoup aimé la romance entre eux deux. le contraste dans la personnalité de Ceri a amené un vrai coup de coeur pour ce personnage : il est d'une grande complexité. J'ai été touché par sa vulnérabilité mais également par sa force de caractère. J'ai eu plus à m'attacher à Aedan, beaucoup trop cartésien pour moi. Mais au fil de l'histoire, nous découvrons sa prévenance, sa douceur et son soutien sans faille.

✨️Ces deux hommes ont dû mal à livrer leurs sentiments, à s'ouvrir l'un à l'autre. Nous sommes dans un slow slow burn dans cette romance, mais une fois les barrières ôtées, c'est le feu d'artifice et les guimauves sont de sortie !
✨️La plume de Sinien est une plume que j'apprécie énormément. Les mots sont bien pensé, correspondent parfaitement aux ressentis des personnages. Elle laisse une grande place à leurs émotions, leurs vécus et c'est vraiment ce que je recherche dans mes lectures.

✨️Les personnages secondaires sont également tous géniaux. Chacun amène sa pierre à l'édifice dans la construction de l'histoire et dans celle du couple.

✨️En bref, n'hésitez pas à découvrir cette histoire, elle est bien ficelée, construite, innovante et attachante. Vous passerez, à coup sûr, une superbe lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..