EAN : 978B0C199LQKZ
(26/04/2023)
4.1/5   5 notes
Qui n’a jamais fait un vœu en apercevant une étoile filante traverser le ciel nocturne ? Qui n’a jamais souhaité voir ses rêves les plus inavouables être exaucés ? Malheureusement, lorsque ceci devient possible suite au Déluge de feu et à l’apparition des poupées, le quotidien sur Terre est bien moins idyllique qu’il n’y paraît.

En 2135, un siècle après cet évènement catastrophique, il est normal de craindre la nuit et de ne plus oser faire de vœu de ... >Voir plus
Que lire après La poupée sans étoileVoir plus

Laissez-moi vous parler des poupées qui peuplent le monde après le Déluge de Feu qui a failli anéantir une grosse partie de ce qu'on connait. Quand le soir vous regardez le ciel, parfois en voyant un étoile vous faites un voeu. Une chose simple qu'on apprend à faire même en soufflant nos bougies d'anniversaires. Et bien pour survivre, une étoile est capable d'exaucer celui-ci et à ce moment-là, vous ne serez plus maître de votre destin.

Une personne peut être une poupée sans le savoir, quand le soleil se couche, l'étoile qui la dirige peut lui faire faire n'importe quoi, elle décidera des faits qu'elle va lui faire commettre comme un marionnettiste jouant avec les fils de son pantin. Et à chaque fin d'obscurité, les poupées perdent les souvenirs de la nuit et reprennent leurs vies comme une personne lambda.

Quand une étoile s'allume, elle peut devenir dangereuse et imposer à sa poupée de semer le chaos et c'est là qu'interviennent les Caomhs, des soldats d'élite formés pour gérer les débordements. Aedan est le commandant de l'unité de son secteur, il déteste les poupées et n'hésite pas à les emprisonner s'il pense qu'elles vont devenir dangereuses. Lors d'une traque de poupée nuisible, une nouvelle atterrie et Aedan décide de vérifier si ses intentions sont hostiles, cette personne va dérouter le soldat avec son comportement...

Céri vient d'arriver à Londres par un réseau clandestin. Devenu serveur dans un café, il se fond dans la masse et essaie de vivre avec la peur constante qui noue son ventre. Quand des clients habitués entre dans l'établissement, une attirance bousculera son monde et sait d'office qu'il ne doit pas s'aventurer près de cet homme. Pour ne pas mettre en péril son secret et sa vie, il va devoir éteindre rapidement le feu qui brûle en lui dès qu'apparaît le grand Caomh...

Le choix du coeur se mettra en balance avec le choix de la raison

Voilà un monde complexe, étrange et bien angoissant que nous a créé Sinien M. Je dois dire qu'au début j'ai été perdu. Elle nous pose directement dans le vif du sujet et il m'a fallu un petit moment pour comprendre où elle voulait nous emmener et surtout me familiariser avec tous les évènements. Mais elle a su rapidement donner des indices de ce qu'il se passait au moment M autant que répondre aux questions qu'on se posait sur les faits du passé pour atterrir dans cette époque qu'est devenue 2135.
Et je dois dire qu'une fois prise dans l'histoire j'étais foutue. Les personnages principaux sont intenses. Leur attraction l'un pour l'autre est visible rapidement mais tout ne sera pas simple. Les secrets de Céri et le travail d'Aedan vont permettre que leur rapprochement se fasse en douceur et en prenant son temps. D'ailleurs j'ai apprécié que l'auteure nous donne des indications de temps, ça permet aussi de se donner une idée de l'importance que celui ci à dans la vie de Céri.
Mais les personnages secondaires ont tout autant d'importance que se soit du côté de Céri et les gens du café comme Gabriella et Solal (je veux le voir tomber amoureux celui ci) ou de l'équipe des forces antistellaires d'Aeden (et là y'a du potentiel d'attachement).
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec le premier tome de cette duologie. On a pas le temps de s'ennuyer et j'avoue avoir été en apnée un bon moment en me demandant comment ça pouvait se terminer. Des réponses nous attendent dans le tome suivant, mais rien qu'avec celui-ci entre machinations et secrets on a déjà de quoi en prendre pleins les yeux, sans parler des émotions des deux hommes.

mes petits + : le message derrière cette histoire, les illustrations ainsi que la couverture et le fait de rappeler que le monde n'est ni noir, ni blanc mais une vraie palette de nuances...
✨️ J'ai eu la chance de lire ce livre en bêta-lecture, et je tiens encore à remercier Sinien pour sa confiance.

✨️ En plongeant dans cette romance MM fantastique, vous allez découvrir un monde sacrément bien développé. Dans ce monde, proche de la dystopie, les étoiles commandent une partie de la population par le biais de leurs poupées. Ces poupées ne sont actives que la nuit et leur rôle est de promouvoir leur étoile. Certaines peuvent être pacifiques, d'autres plus violentes.

✨️Cela met à mal l'ensemble de l'humanité : ils sont obligés de se retrancher chez eux la nuit pour ne pas se retrouver au coeur d'un affrontement entre poupées. Mais, pire que cela, chacun est susceptible d'être une poupée ! Car un humain peut devenir une poupée s'il fait un voeu. Mais il ne le saura jamais car aucun n'a souvenir de s'être transformé la nuit durant. Seul les caomhs, forces spéciales, ne peuvent se confronter aux poupées.

✨️Une fois le décor posé, nous allons à la rencontre de Aedan, un chef d'équipe de Caomh. Cet homme, dur à cuire, fort et fier ne voit le monde qu'en noir et blanc. Il n'y a pas de demi-mesure, de contraste : pour lui les humains sont bons alors que les poupées sont mauvaises.

✨️Son monde et ses convictions vont être bouleversés quand il va rencontrer Ceri, un jeune serveur dans un bar. Ce dernier est un homme ayant vécu dans une famille homophobe, qui a honte et qui manque de confiance en lui. Toutefois, en creusant davantage, le lecteur réalise la part de noirceur de Ceri.

✨️J'ai beaucoup aimé la romance entre eux deux. le contraste dans la personnalité de Ceri a amené un vrai coup de coeur pour ce personnage : il est d'une grande complexité. J'ai été touché par sa vulnérabilité mais également par sa force de caractère. J'ai eu plus à m'attacher à Aedan, beaucoup trop cartésien pour moi. Mais au fil de l'histoire, nous découvrons sa prévenance, sa douceur et son soutien sans faille.

✨️Ces deux hommes ont dû mal à livrer leurs sentiments, à s'ouvrir l'un à l'autre. Nous sommes dans un slow slow burn dans cette romance, mais une fois les barrières ôtées, c'est le feu d'artifice et les guimauves sont de sortie !
✨️La plume de Sinien est une plume que j'apprécie énormément. Les mots sont bien pensé, correspondent parfaitement aux ressentis des personnages. Elle laisse une grande place à leurs émotions, leurs vécus et c'est vraiment ce que je recherche dans mes lectures.

✨️Les personnages secondaires sont également tous géniaux. Chacun amène sa pierre à l'édifice dans la construction de l'histoire et dans celle du couple.

✨️En bref, n'hésitez pas à découvrir cette histoire, elle est bien ficelée, construite, innovante et attachante. Vous passerez, à coup sûr, une superbe lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les voeux sont devenus dangereux, si par malchance vous en faites un en plein coeur de la nuit, vous risquez de vous retrouver sous l'emprise d'une étoile et de devenir sa poupée. Les caomhs, les forces spéciales, ont été mis en place pour résoudre ce problème. Aedan est l'un d'entre eux et fera tout pour faire disparaître ces poupées, mais c'est sans compter sur sa rencontre avec l'une d'entre elles …

Coup de coeur pour ce roman ! Franchement, c'est une très belle découverte et j'ai adoré ma lecture. Ce n'est pas juste une romance entre deux personnages, mais il y a tout un univers très bien travaillé et détaillé qui se trouve dans cette histoire. L'auteure a réussi à mettre en place un monde vraiment unique et riche. J'adore cette idée où les rêves peuvent devenir réalité, mais pas à n'importe quel prix.

Découvrir toutes ces poupées et leurs capacités étaient vraiment intéressants et le fil rouge de cette poupée mystérieuse et inconnue était vraiment chouette. Surtout que ce premier tome n'a pas fini de nous offrir des mystères.

On fait des découvertes sur cet univers petit à petit en même temps que Aedan ce qui nous permet de voir notre vision de ce monde changer tout comme la sienne. D'ailleurs la fin nous offre encore plus de révélations incroyables ce qui me donne vraiment envie de découvrir le tome 2 de cette saga.

Les personnages sont attachants surtout Ceri qui possède une telle vulnérabilité et un passé complexe. J'ai adoré ce personnage et son histoire, il aura réussi à me faire pleurer durant ma lecture.
J'apprécie beaucoup aussi le personnage d'Aedan, même si parfois j'ai eu envie de lui mettre des claques pour son comportement… Bon après vu ce qu'il a fait pour Ceri on peut lui pardonner.

Les autres personnages sont vraiment chouettes et apportent un plus à cette histoire : Hope, Lou, Ash, … offrent une dose d'humour qui est parfois nécessaire pour ne pas trop déprimer lors de la lecture.

En bref, ce fut une merveilleuse lecture. J'ai vraiment passé un moment agréable en découvrant Sinièn pour la première fois. Je recommencerai à la lire sans aucune hésitation !

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Première romance M/M pour moi et j'ai adoré 🌟

Dans cette romance fantastique, on y fait la rencontre de Ceri et Aedan 🌟
Comme le dit ci bien l'autrice c'est un Friends/ Enemies to lovers parce qu'à la fois ils sont amis mais aussi enemies🌟
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sinon je vais trop vous spoils🌟
On a une alternance de points de vue qui permet qui fait que l'on peux se mettre dans la peau des deux personnages🌟
On a des personnages secondaires très intéressant avec une info renversante sur l'un d'eux a la fin🌟
On a le côté fantastique avec l'arrivée des poupées suite au déluge de feu🌟
Et grâce ( Ou a cause) d'elles tout vos voeux peuvent être réalisés🌟
Mais cela a un prix🌟

Alors prêt à rentrer dans cette univers ?🌟

Vous l'avez lu ? Aimé ? Tenté ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Partout où il faisait nuit, des poupées s'éveillaient, au service de leur étoile qui esperait gagner en luminosité. Leur survie guidait leurs actes, manipulait ceux qui avaient leur vœu exaucé. Comme moi.
Au travers des poupées, les étoiles passaient leur temps à lutter pour le pouvoir afin de briller plus fort chaque nuit et que personne ne les oublie. C'était ainsi depuis le Déluge de feu.
Quel sort m'avait-il réservé ? Je le savais capable d'aimer avec passion, alors il pouvait me haïr avec tout autant de force.
- Je le hais et je l'aime, chuchotai-je. Est ce que ca fait aussi de moi un monstre ?