Critique de KhalyBouquine

AVEC JOIE ET DOCILITÉ, Johanna Sinisalo.🎀
Dystopie - Féministe.
J'attendais de recevoir et de lire ce roman avec impatience ( Non mais regardez - moi cette couverture Magistrale 🧻)

🎀Le format et la composition du roman est vraiment intéressante car ils nous immergent directement dans l'ambiance ( le coeur du problème de la République Eusistrocratique).
On y retrouve, tout d'abord des lettres de Vanna/Vera (perso principal) à soeur. Ces lettres donnent pas mal d'infos sur la façon dont est considéré leur sexe dans la société actuelle…
J'apprécie les livres épistolaires, et ce côté m'a fortement plus.
Il y a aussi des extraits de livres scolaires pour « Eloïs » (nom désignant entre autres les être blonds et dociles) des extraits de lois, de contes, des copies de devoirs, des pubs, et bien évidemment des textes de propagandes purs et durs.

🎀En plus de cela il y le point de vue romancé de Vanna/Vera et d'un autre perso masculin pour comprendre et suivre l'histoire « principale ».

THÈMES ABORDÉS 📯

🎀 La domestication de la femme et ses méthodes

🧻 Les deux différents statuts de la femme dans cette République.

🎀 Propos sur la stérilisation, le mariage et les rapports sexuels

🧻 Stéréotypes d'apparences et de comportements, sur le genre féminin et parfois masculin

Et...🌶
Aussi surprenant que cela peut paraître, après que la population fut privée du café, de l'alcool, de certaines technologies modernes, des drogues en tout genre...une partie de cette population s'est tournée vers le piment et sa capsaïcine.

Très surprenant mais le piment à son importance dans ce roman, j'ai appris pas mal de choses dessus. Celui-ci est devenu interdit et vous de lire le roman pour savoir pourquoi ...!

🎀Bref🎀

L'histoire pour moi était d'un intérêt secondaire, j'ai adoré les nombreux extraits, qui m'ont vraiment captivés...
Par contre pour le piment je l'ai pas vu venir ...🌶💥 Je m'attendais pas à voir ce sujet-ci après avoir lu le synopsis !!

Lien : https://www.instagram.com/kh..