Critique de Catherinedenanc

Troisième tome d'une série intitulée, Inch'Allah. Je n'ai pas lu les 2 premiers mais il ne semble pas que cela nuise à la lecture du 3e.
Le roman s'ouvre sur les attentats du 11 septembre 2001 à New-York, les réactions qu'ils provoquent au sein de familles d'Israël, d'Egypte, d'Irak dont une famille chrétienne, d'une famille sunnite, et une famille chiite ainsi que dans une famille palestinienne de Gaza. le bouleversement ressentit par tous ces gens, l'angoisse, la peur, l'indignation ou au contraire la joie devant le coup porté aux américains, responsables pour certains, de tous les maux du Moyen-Orient.
Le roman est découpé en courts chapitres qui donnent la parole à une des familles. Les caractères d'imprimerie sont gros, la mise en page (beaucoup de pages blanches), fait penser que le livre est épais et fourni, ce qui n'est pas le cas du tout. le livre fait 400 pages, il en ferait moitié moins en étant découpé différemment et en caractère plus petit...
Concernant le traitement du sujet de ce roman, je l'ai trouvé pauvre et convenu compte tenu de l'impact et des répercutions de ces événements au Moyen Orient.