Critique de sandraboop

découverte de cet auteur espagnol avec ce roman policier dont le titre m'a de suite appelée puisqu'il évoque Gaudi et par ricochet la sagrada familia.

Le roman débute par l appel d'une juge à un policier , Milo, suspendu. Elle lui demande son aide pour élucider un crime affreux en lui promettant une réintégration. En effet, l affaire s'enlise et elle a besoin d une vision différente de l affaire pour que celle ci soit terminée avant la venue du pape pour la consécration de la sagrada familia.

Milo est en effet un flic particulier qu'on pourrait qualifier de clairvoyant ou de profiler ...quoi que ...
mais Milo a vécu un drame dont il a du mal à se remettre.

Il saisit donc l opportunité d'élucider la mort de E. Pinto , enlevé et séquestré avant d'être brûlé vif sur un monument barcelonnais de Gaudi.

Rien ne va se passer comme prévu avec la crainte d'un tueur en série, la presse à sensation, les guerres intestines de la police et la corruption ambiante.

voilà pour le pitch.

Mon avis : j'ai aimé l'histoire qui au final est assez classique. On s attache à Milo et à son fonctionnement particulier, à son drame personnel et à 2 autres personnages principaux.
J'ai particulièrement apprécié Tony et son aide précieuse.
Je m'interroge tout de même sur la structure de ce roman : mais pourquoi des chapitres si longs. 30 pages ça peut vite décourager ! surtout quand au sein des chapitres on a des ruptures.

Je pense que c'est une question de rythme (enfin je l'espère) afin de nous faire ressentir l'angoisse des policiers qui jouent contre le délai de séquestration avant la mise à mort.

ça ne m'a pas gênée outre mesure mais parfois j'avais envie de secouer le héros puisque nous pouvons deviner différents éléments avant que Milo fasse le lien.

un bon policier, classique dans son thème, mais bien mené. A vous de vous faire votre opinion, bonne lecture.