Critique de Capucine214

l semblerait que cela soit la première incursion d'Aro Sáinz de la Maza dans l'univers du roman policier. Espérons que cela ne soit pas la dernière car l'intrigue menée dans les presque 700 pages du Bourreau de Gaudí est conduite d'une main de maître. Au début, nous avons une sensation de lenteur car l'auteur prend son temps pour décrire les lieux, les faits, les émotions des personnages, à distiller avec doigté les ingrédients du roman policier.
D'abord, il y a le très bon policier psychologue, type profiler qui rentre dans la tête des tueurs. Un héros traumatisé et instable comme on les adore... aussi agaçant qu'attachant ; puis, il y a sa jeune coéquipière, jeune flic idéaliste qui fantasme sur le thriller à l'américaine, pleine de bonne volonté mais pas encore aguerrie aux pratiques du milieu. Et il y a le troisième personnage auquel on ne s'attend pas du tout : la ville elle même, la bien nommée Barcelone. L'auteur nous parle de sa ville avec passion... entre haine et amour, dénonciations et admiration, si bien que nous avons l'impression de nous trouver face à un être de chair et de sang.
Résultat : magnifique polar digne des plus grands maîtres du genre. A lire et à partager sans modération
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..