Critique de countessmorphea

Alors en cherchant les prix, je vois que sur le site il est classé dans jeunesse, à partir de 12 ans. Je comprends mieux du coup pourquoi il ne m'a pas emballée.
En effet, j'ai trouvé Amelia beaucoup trop lisse, avec ce côté Mary Sue qui peut vite m'agacer. Heureusement, elle est un minimum attachante donc elle ne m'a pas exaspérée. Et je sais qu'elle plaira à beaucoup de jeunes lectrices(eurs). Elle pourrait même être inspirante !

Si l'intro du roman donne envie, rapidement ça devient longuet; ça manque de fantaisie – surtout avec ce titre. C'était trop mou pour moi et avec beaucoup trop de détails inutiles comme savoir les tenues des filles, ce qu'elles mangent. Mais là encore, si je prend en compte le bon public, ça passera crème !

Vers 200 pages, il commence à y avoir quelques rebondissements et on découvre des choses intéressantes sur Molly Meade. La fin m'a bien plu !

Dans ce roman, les pré-ado et ado, et même des plus âgé(e)s !, pourront trouver de beaux messages comme l'amitié, la découverte de soi et l'entrée dans le monde du travail. Sans que ce soit non plus hyper fort, juste en douceur. J'aurais adoré travailler dans ce stand de glaces !

Vous l'aurez sans doute compris, c'est plus l'histoire d'Amelia dans quelques années qui m'aurait plu haha Mais c'est un livre parfait pour les vacances de plus jeunes lectrices(eurs). Surtout n'oubliez pas l'argent de poche pour les bonnes glaces pendant la lecture 😉

Bisous !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..