Critique de LesLecturesDeLuciole

Un roman absolument parfait pour l'été ! Il me laisse un bon sentiment global, avec du positif comme du négatif.
Un atmosphère ensoleillé et plein de mystère. L'histoire tourne autour du stand de glace, où plusieurs générations de filles ont travaillé l'été avant de quitter la ville pour l'université. J'ai adoré suivre la création du stand de glace, l'histoire qu'il y a autour de chaque parfum, comment il est géré pendant la saison. J'ai même eu envie, moi aussi, d'ouvrir mon propre stand de glace !
Par contre, j'ai trouvé tous les personnages insupportables ! Je me suis davantage attachée au stand de glace qu'aux personnages, c'est pour dire ! de plus, l'histoire avait quelques longueurs dans les derniers chapitres, même si je ne me suis pas ennuyée pour autant. La fin m'a quand même surprise, et dans le bon sens !
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui sent bon l'été et la nostalgie. A lire impérativement sous le soleil ! Vous n'aurez qu'une envie : vous offrir une glace !