Critique de Erazad_

J'aime beaucoup les contes, je trouve que ce format transporte vers le rêve. Ici on suit le périple d'Inaya, une jeune femme curieuse de ce qui l'entoure. Une jeune femme qui se pose des questions au lieu de suivre aveuglément les préceptes de son peuple. Et Inaya apprend que son peuple est en danger, elle décide alors de sillonner le monde des Andras pour découvrir quel mal les ronge.

J'ai trouvé ce conte joliment écrit, l'autrice par les yeux d'Inaya nous incite à être curieux, à nous ouvrir aux autres et à leurs croyances. J'ai trouvé chouette les différentes croyances rencontrées, elles ont toutes de belles bases. Mais Inaya dans son éternelle remise en question trouve toujours des fêlures dans les différentes organisations des peuples rencontrés. Et c'est grâce à ses questionnements qu'elle va pouvoir aller au bout de sa quête.
J'ai trouvé que ce conte cherche à emmener le lecteur vers un but principal : l'ouverture d'esprit. Et c'est un sujet qui me tiens tellement à coeur que je n'ai pu qu'adhérer au message.
Le récit est poétique et doux. Voilà c'est peu être bizarre comme descriptif mais quand je repense à ma lecture le premier mot qui me vient c'est la douceur.

Lecture réussie pour un adulte mais je pense qu'elle est également accessible pour les plus jeunes et ça c'est le top.