Critique de henan

henan
11 novembre 2022
J'ai toujours un peu peur avant de commencer à lire un conte que se soit trop enfantin et que je ne retire pas ce qui me semble être l'essence fondamentale de ce genre d'histoire: une leçon de vie, une morale.
Et j'ai été très agréablement surprise de retrouver cet aspect dans ce joli conte.

Dans cette histoire on suit Inaya et surtout le voyage qu'elle entreprend et qui va lui permettre de rencontrer des gens très différents les uns des autres, aux croyances et aux us et coutumes variées
L'auteure grâce à sa magnifique plume qui est au service de son récit nous amène à réfléchir à ce qui est réellement important le respect: de la nature, des hommes et des croyances, la tolérance, l'entraide ainsi que l'ouverture d'esprit.
Je pense qu'il serait judicieux de le lire ou le faire lire aux plus jeunes pour leur permettre de découvrir ces valeurs oh combien importantes qui jalonnent ce merveilleux récit.