Critique de lisalor

Mon avis : J'aime énormément les livres de Sire Cédric mais je dois dire que j'ai été assez déroutée par ce livre écrit en 2006. Ce roman est très fantastique avec des scènes très gores, très sanglantes où le sexe est présent tout au long du livre. le début m'a plu mais j'ai fini par me lasser de l'histoire au fil des pages. Une lecture donc assez moyenne qui ne m'a pas autant emballé que ses récents thrillers.

Nous suivons plusieurs personnages. Cheverny est un collectionneur de cranes, d'os mortuaires, un jour, il trouve le Graal : une peau humaine. Mais en fait c'est une peau d'ange ramenée des limbes par Maddalena une sorcière en quête d'immortalité. Elle fera tout pour la retrouver, jusqu'à rappeler les démons. Épaulé par Jad, sa secrétaire et amante, il va essayer de lui échapper.

Un livre qui va plaire aux amateurs de démons, de gnomes hideux, de sorcière. C'est un livre très sombre et j'ai eu l'impression de ne jamais voir le jour, des catacombes, une bibliothèque de livres anciens, de vieilles demeures, des statues ...

C'est bien écrit, facile à lire mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'étais curieuse de connaitre ses premiers livres mais j'ai été un peu déçue car même si j'aime l'horreur, je préfère les grands couteaux, la torture psychologique plutôt que les monstres venus des ténèbres.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..