Critique de Verdorie

Un thriller frangé de fantastique paranormal qui démarre sur les chapeaux de roues et qui sait maintenir son rythme trépidant jusqu'au bout.
Comme à ses habitudes, Sire Cédric a trempé sa plume dans le sang et en a éclaboussé les pages, mais les mises à mort gores et réalistes restent néanmoins endiguées... en tout cas pour les âmes pas trop sensibles.
Dans un style d'écriture naturel et percutant, l'auteur dépeint des personnages (tous) torturés qui vont constituer un semblant d'équipe afin de poursuivre un tueur retors sans états d'âme. Celui à travers qui Thomas, le protagoniste principal, voit avec ses yeux...
Cet élément fantastique très présent dans l'intrigue électrisée sonne d'autant plus plausible quand on comprend (enfin) pourquoi Thomas est sujet aux cauchemars (croit-il) et à ces horribles visions... de quoi ne plus fermer l'oeil (la nuit).
Expression que l'auteur a su traduire à merveille dans une ambiance visqueuse et trompeuse... jusqu'à la finale « tranchée ».