AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de isajulia


Moi qui voulait découvrir Sire Cédric, voilà qui est chose faite. Quand j'ai vu Déchirures dans la liste des ouvrages à remporter lors de l'opération Masse Critique de l'imaginaire, je me suis empressée de le sélectionner en croisant fort les doigts et bingo j'ai remporté le fameux exemplaire alors merci qui? Jacquie et Michel n'auront pas la vedette aujourd'hui par contre Babelio et les éditions le pré aux clercs ont droit à toute ma reconnaissance de lectrice pour m'avoir permis de faire cette découverte qui s'est avérée... déchirante !

Déchirures est un recueil contenant neuf nouvelles plutôt réussies. Les personnages qui jalonnent ces courts récits sont en grande partie des écorchés vifs au quotidien bien pourri et comme un malheur n'arrive jamais seul, nos protagonistes ne sont pas au bout de leurs surprises. Gare au démon, il se trouve partout, revêtant la plus belle apparence pour mieux nous berner ensuite...
Le sang gicle, les viscères se répandent, la peau se déchire, une vraie boucherie! Les amateurs de gore et d'horreur y trouveront leur compte, moi j'ai pris mon temps pour tout lire histoire de pas saturer en tournant les pages. Heureusement Sire Cédric a du style et il maîtrise son sujet, à fond dans le gothique et le fantastique, l'étalage de violence n'est pas balancée à l'emporte pièce, tous les récits ont un sens alors ça passe sans trop donner la nausée sauf deux des nouvelles qui m'ont mise mal à l'aise : Deathstars et Chérubins, un peu trop horribles à mon goût mais ça n'engage que moi. Globalement j'ai bien aimé, le tout est mené d'une main de maître, le suspense est au rendez-vous, l'écriture est fluide et le contexte décoiffe d'ailleurs je vais certainement me plonger dans un des romans de l'auteur pour faire plus ample connaissance avec son univers. Je conseille ce recueil aux lecteurs avides de sensations fortes, âmes sensibles d'abstenir.
A découvrir !
Commenter  J’apprécie          443



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}