Critique de Yumiko

Les recueils de nouvelles sont des ouvrages bien particuliers qui peuvent rebuter certains lecteurs. Il est vrai que ce n'est pas mon type de lecture préféré, car je trouve que le côté décousu empêche parfois de bien apprécier les nouvelles et peut lasser au bout d'un moment. Mais quand les histoires sont écrites par un tel auteur, comment passer son chemin? Il est tout bonnement impossible de ne pas découvrir les textes qu'il nous propose et croyez-moi, cela en vaut vraiment la peine!

Les nouvelles s'enchaînent et nous font frissonner. Entre thriller et horreur, le lecteur est soumis à un flot de sensations fortes délectables et il en redemande toujours plus. J'ai adoré toutes les découvrir même si certaines sont forcément plus palpitantes que d'autres ou m'ont tout simplement plus touchée. L'élément original de ce recueil est de retrouver certains personnages dans plusieurs histoires, ce fut vraiment une excellente surprise.

Quant au contenu en lui-même, je ne le conseille pas aux âmes sensibles mais pour les lecteurs qui aiment frissonner, ils devraient y trouver leur compte. Franchement ces nouvelles sont sublimes et écrites d'une main de maître, difficile de ne pas angoisser en les lisant. C'est vraiment un régal sans compter que l'objet livre en lui-même est tout simplement sublime!

En bref, un recueil que je ne suis pas prête d'oublier et que je vous conseille très chaudement!