Critique de Megh

Pour ce qui est de la forme du roman, j'aime beaucoup les nouvelles et n'étant pas une adepte du genre du gore et autres, cela m'a permis de découvrir ce genre un peu plus, sous forme de nouvelles donc. Je pense que c'est mieux ainsi, car, personnellement, je n'aime pas vraiment que cela s'éternise sur des pages et des pages quand il s'agit d'horreur, tout simplement parce que cela finit par m'ennuyer. Alors, de l'horreur et du suspens en nouvelles, cette idée m'a beaucoup plu.

Pour ce qui est du fond, je disais précédemment que Sire Cédric ne m'a pas laissé indifférente avec ses neuf nouvelles, en effet. Elles sont originales, bien exploitées et horribles à souhait. J'ai vraiment beaucoup aimé même si je dois avouer que j'ai été quelque peu mal à l'aise pour une ou deux nouvelles, Sire Cédric ne fait pas dans la dentelle, il y va franchement et c'est bien ! Cela donne un résultat incroyable au final, des nouvelles monstrueuses. J'ai eu quelques incompréhensions parfois ou je suis restée sur ma faim comme pour la nouvelle « Chérubins », mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.
La première nouvelle m'a bien plu même si le motif de la soeur jumelle diabolique n'est pas nouveau, c'est tout de même celle que j'ai préférée avec « Carnage », car j'ai trouvé la morale finale juste. Les méchants et les lâches sont punis, assez sauvagement, certes, mais ils ont eu ce qu'ils méritaient.
Celle que j'ai le moins aimé est « Chérubins », car c'est celle qui m'a mis le plus mal à l'aise, je pense. Des enfants qui violent leur prof, c'était extrême, mais au moins l'auteur va jusqu'au bout des choses.

Quant au style de Sire Cédric, j'adore ! Il a cette capacité à nous faire vivre réellement les événements qu'ils relatent avec cette plume, splendide et magique. Je ne me considérerai pas comme une fan de cette auteur, j'attends de lire un peu plus de lui, mais son écriture m'a charmé, je dois bien l'admettre.

En somme, Sire Cédric, d'une plume aiguisée et franche, nous délivre neuf nouvelles monstrueuses et sanglantes à souhait pour notre plus grand plaisir. (du moins pour le mien).
Lien : http://bibliovore.skyrock.co..