Critique de OSOLEMIO

Estel Rochand a été écartée de la police suite à une bavure qui a entrainé la mort d'une innocente, elle est une ancienne championne de boxe, elle tente de trouver du travail et d'oublier ses démons en fréquentant le club de Clément Droux qui l'embauche pour assurer la sécurité des prostituées, des clients pendant 6 mois mais, après une dispute : elle le quitte et, c'est un écrivain célèbre et ami de Doux : Aymeric Dardeau qui lui propose d'être sa garde du corps car il est sollicité, inquiété par ses admiratrices mais aussi par les militantes qui le traitent de porc ! Estel vit avec une gentil garçon Leo qui n'aime pas son agressivité et encore moins son nouvel emploi. D'autre part nous suivons Quentin Falconnier qui suite à une mésentente avec ses collègues de Versailles a été nommé à l'Evéché de Marseille ou il s'occupe de cybercriminalité, il est sur les traces d'un toxico : Haussmann pour trafic d'armes, mais il découvre vite que ce dernier est impliqué dans un réseau du Dark Web et, dans un premier temps à ses cotés : il va, avec toute la technologie dont il dispose tenter d'entrer dans le site "La Saignée " ! C'est un espace interdit ou il y a des voyeurs, des Saigneurs, des Grands Saigneurs qui en ligne assouvissent leurs diverses pulsions en toute impunité : tortures, démembrements, sévices infligés par un bourreau : une femme masquée qui exécute leurs désirs jusqu'à la mort des victimes dans une Red Room appelée "la Saignée ". Falconnier n'a plus qu'une obsession : retrouver l'identité du bourreau.
Il va être aidé par le lieutenant Delphine Bellefonds de la P.J de Paris qui va, tout en étant très efficace modérer les excès de son collègue venu sur les lieux pour traquer les responsables de ces crimes !
Un polar noir et une plongée dans les démons d'une jeune boxeuse et ceux des trois pervers qui sous couvert de respectabilité ont mis en place un site ou toutes les horreurs, tous les bas instincts, tous les fantasmes peuvent être assouvis en toute impunité !
Cédric Sire dans un style agréable nous embarque en 662 pages dans un puzzle infernal qui pêche par des longueurs et trop de descriptions de combats singuliers sanglants !