Critique de Carole94p

Dans l'ombre de Stella était l'un des romans que j'avais énormément envie de découvrir. Il faut dire que rares sont les thrillers qui ont ce petit plus pour attiser ma curiosité et me donner envie d'en savoir plus.
Onze ans plus tôt, Stella est partie dans les bois avec son amie Jeanie. Seulement, seule l'une d'entre elles est revenue. Depuis, cette disparition fait froid dans le dos, même si aujourd'hui ce jour est célébré d'une certaine manière. Stella de son côté, aurait bien voulu savoir ce qu'il s'était passé. Malheureusement, elle ne se souvient de rien.
Dès les premières lignes, l'atmosphère du roman nous plonge dans cette histoire avec facilité. le suspense prédominera tout au long de Dans l'ombre de Stella et nous poussera toujours plus loin dans nos retranchements.
Pourtant, le personnage de Stella m'aura fait de nombreuses fois grincer des dents. En effet, une bonne partie du roman, celle-ci se montre d'une superficialité qu'elle en est énervante. Sa réputation sera clairement en cause et Stella ne manquera pas de tourner le dos, faire du mal pour la conserver intacte. Fort heureusement, ce comportement ne durera pas et les personnages secondaires attiseront notre curiosité et nous pousseront à vouloir en savoir plus.
L'auteure, Alexandra Sirowy joue sur plusieurs tableaux au fil des pages de Dans l'ombre de Stella. Difficile de faire la part des choses entre monstres surnaturels et faits normaux. le suspense sera à son comble concernant la disparition de la petite Jeanie et ses circonstances.
Dans l'ombre de Stella se termine en apothéose et nous offre un retournement de situation totalement surprenant ! Je n'ai vraiment pas vu venir les choses et été totalement surprise.
En conclusion, Dans l'ombre de Stella est un thriller intriguant, surprenant malgré un début assez lent, celui-ci nous laissera sur le carreaux dans les derniers chapitres.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..