Critique de gayane

Stella, 17 ans est connue dans la petite ville de Savage pour être celle qui a survécu il y a 11 ans. Alors qu'elle jouait dans les bois avec son amie Jeanie, seule Stella revient.
aujourd'hui, l'adolescente ne veut qu'une chose : vivre une vie normal mais à l'approche de l'anniversaire de la disparition de Jeannie, un nouveau corps est découvert rouvrant l'enquête d'il y a 11 ans.
A trop parler de monstres, ils finissent par prendre vie... .

Un thriller vraiment intéressant et prenant ! J'ai adoré les personnages. Je me suis rapidement identifiée à Stella. J'ai aimé le style de l'auteure et j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture malgré le manque de temps . Cependant, j'ai également été déçue par la fin de ce récit. Non pas à cause du dénouement mais à cause du traitement de cette fin.
L'atmosphère y était moins présente, il y avait moins de rythme, et moins de clarté.
Pour un roman qui m'a tenu en allène pendant les 2/3 de ma lecture, j'ai trouvé dommage que la fin me soit apparue presque superficielle. Moins d'atmosphère, un enchaînent pas toujours clair et cohérent et qui traîne en longueur.

Sans cette fin et avec une tension et atmosphère mieux maîtrisés, cette lecture aurait été un vrai coup de coeur.