Critique de FreiheitDR

L'histoire se passe dans la ville de Savage et les références sur cette petite ville m'ont rappelé les ambiances de certaines de mes séries préférées : Riverdale, Stranger Things, Teen Wolf …. une petite ville superstitieuse, avec peu d'habitants. Même le cadre me plaisait beaucoup. Une grande forêt, un lac, des contes et légendes … J'ai donc immédiatement accroché. Plus encore quand j'ai commencé à découvrir les personnages. Je me suis attachée à Stella et sa meilleure amie Zoey, j'ai apprécié Sam en peu de temps … Je n'ai pas trouvé chez eux ce qui m'exaspère habituellement. Ils ont tous leurs torts, leurs défauts, mais ils ont aussi de brillantes qualités. En fait, ils sont particulièrement humains, et c'est sans doute ce qui aide à ce qu'on les apprécie autant.

Souvent, dans ce genre de roman, l'intrigue a tendance à trainer. On trouve trop facilement l'identité des coupables ou, à l'inverse, la fin laisse vraiment à désirer (comme c'était le cas pour 7 lettres). Ici, je n'ai pas eu ce problème. Les indices étaient éparpillés et du coup, j'hésitais toujours avec plein de théories et je suis donc restée surprise jusqu'au dénouement. J'ai aimé la trame et l'évolution des choses.

Dans ce roman, on ne manque pas de détails. On nous épargne les termes crus, mais tout est suffisamment travaillé pour nous permettre d'avoir les images en tête. C'est pour ça que je trouve l'histoire parfaite pour Halloween et la période automnale. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le lire durant ce mois d'août. Un autre roman thriller de la même auteure a été publié chez PKJ et je n'ai donc pas tardé à le commander. J'ai hâte de m'y mettre !

En bref, je vous conseille fortement ce roman si vous aimez les enquêtes et les intrigues du genre. Les personnages sont matures et l'histoire est réellement captivante !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..