Critique de MonPetitBookan

À travers les 246 pages de son roman, Adama Sissoko nous prend avec elle dans son quotidien, presque comme si nous lisions son journal intime par-dessus son épaule... et c'est très plaisant ☺

Son style direct et sans fioritures donne à voir les excès et ambiguités de cet univers sans concessions dans lequel elle évolue: le luxe. Hôtellerie, station de ski, spa, aux États-Unis puis en France... Au fil des rencontres, professionnelles mais aussi personnelles, nous découvrons l'envers du décor, qui n'est pas toujours aussi reluisant que l'endroit!
Il est aussi question d'identité, de valeurs, et de place à faire dans un monde qui n'est pas le sien.

Suivre l'auteure dans sa trajectoire individuelle, trépidante, qu'elle dépeint avec beaucoup d'humour, est un vrai plaisir, et ce témoignage parlera certainement à nombre d'entre nous. Une trajectoire qui, à force d'échelons franchis, finira par la mener dans un tout autre monde.

On ne se quitte pas sans saluer fort le magnifique travail de @famma.b pour l'illustration de couverture: douce mais percutante, à l'image d'Adama et de son livre 🤩
Lien : https://www.instagram.com/mo..