AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


J'ai commencé cet ouvrage avec beaucoup de curiosité et d'enthousiasme.
Ma lecture fut plus lente que je ne l'aurais voulu parce que j'avais aussi envie de tout bien saisir de cette nouvelle approche de vie (de ce retour aux sources serait plus exact), mais je ne le regrette pas du tout car Mark Sisson est très pédagogue. On a les réponses aux questions que l'on pourrait se poser et presque on pourrait croire avoir un dialogue avec lui, en direct.
L'écriture est agréable et les arguments sont étayés.

Bien fait, penser intelligemment, ce livre est idéal pour une première approche du mode de vie paléo. Je ne me suis pas trompée dans mes choix et donc je vous le recommande si vous aussi, vous avez envie d'en savoir un peu plus sur le sujet. C'est une des références bibliographiques actuelles sur ce thème.
On trouve aussi en bonus des liens vers des sites ou des blogs sur cette thématique. Il y a aussi quelques conseils bibliographiques intéressants surtout pour les anglophones.

Je regrette juste les répétions un peu trop fréquentes qui font qu'au bout du compte, limite on trouve que Mark Sisson radote un poil. Mais c'est vrai aussi que la réplétion fait partie de la pédagogie. Ahhh faut croire que je ne suis jamais satisfaite !!!!
A noter aussi quelques erreurs de traduction qui m'ont bien fait rire comme le "endormissez-vous". Rien de bien méchant, les coquilles deviennent de plus en plus fréquentes ou alors j'ai un oeil qui devient plus expérimenté pour les débusquer.

Un ouvrage qui fait réfléchir et qui trouve un écho favorable chez moi.
Intéressant à lire quand on trouve que le monde actuel fonctionne en dépit du bon sens.
Bref, regarder dans le rétroviseur n'est pas ringard et au contraire, l'avenir est sans doute un long passé. (Qui trouvera la référence que je viens de glisser ici l'air de rien ?)
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}