Critique de Edouard_Jhil

Lectrices, lecteurs, bonjour !
📗📘📙
De retour avec un nouveau #souvenirdelecture un peu particulier: "Quand les Géants dominaient sur Terre", de Zecharia Sitchin, ou "Dieux, demi-dieux et ancêtres de l'homme: la preuve de notre ADN extraterrestre."

Mettons toute rationalité de côté avant d'ouvrir de genre de bouquin et modifions ce sous-titre bien évidemment trompeur: "l'hypothèse de notre ADN extraterrestre" serait plus juste. Car c'est bien cela qu'il s'agit, une théorie, à mi-chemin entre l'ésotérisme et la science-fiction: la théorie des Anciens Astronautes.

Le travail de Sitchin est loin d'être inintéressant: il mêle les récits bibliques mystérieux (tel l'énigmatique mot hébreu 'Nephilim') aux cosmogonies sumériennes et babyloniennes, ainsi qu'à l'astroarchéologie pour en tirer une explication globale de nos origines qui répondrait à toutes ces nombreuses questions. Cela fait pour moi écho au livre de Joseph Campbell, "Le héros aux milles visages", dans lequel l'auteur montre que toutes les légendes ont la même structure narrative. Zecharia Sitchin en déduit (libre à lui) que toutes les légendes ont la même origine.

La conclusion n'engage que lui, mais personnellement, je me suis facilement laissé embarquer, tout au long de la lecture de ce livre, dans les vaisseaux Anunnaki et dans les mystères des croyances ancestrales. À réserver peut-être aux gens qui ont assez d'imagination pour passer sur les "preuves" avancées par l'auteur, et assez de bon sens pour garder… les pieds sur Terre.

-Edouard Jhil-
"Lisez ce que vous voulez, mais lisez, c'est important."
➡️Retrouvez-moi également sur Wattpad, Facebook et Instagram 😉