Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de «Bien sûr, nous eûmes des orages » de Anthony SITRUK et chez Popcards Factory.
L'auteur vous propose un roman noir grinçant.
*****
Voici un roman noir très caustique qui fait la part belle aux hommes. Ou pas ! La vie de ces derniers dans cette histoire tourne autour d'Anna, une femme attirante …. et ingérable. Alors le jour où Forlanne, son dernier mari, la retrouve morte, il décide d'agir différemment de ce qu'il aurait dû faire. Mais son secret ne va pas le rester très longtemps et à partir de là, sa vie va partir en vrille. Nous allons le suivre pendant un an dans ses tribulations et autant vous dire que ça secoue pas mal !
Ce que j'aime dans cette histoire c'est que tous les personnages sont vraiment barrés, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Ils se côtoient, pour la plupart, par obligation et non par choix. Leurs rencontres sont donc tendues et il n'est pas rare qu'ils perdent leurs sang-froid. Ce savoureux mélange génère des scènes hautement cocasses, saupoudrées d'humour noir dans lesquelles vous vous délectez face à tant de cynisme.
L'auteur marque les esprits par son originalité, il ne lasse pas de mettre ses personnages dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres mais hautement dramatiques. La situation semble ne plus pouvoir revenir à un semblant de normalité… même si vivre avec Anna n'avait rien de normal.
Au final, un roman noir grinçant et original qui vaut le détour !