Critique de tibwalovesstory

Ce dimanche 4 juillet 2021 en soirée, j'ai fait le plein d'optimisme et d'énergie positive avec le livre-manuel « Toujours plus », de la célèbre YouTubeuse française Léna Situations.

Cette influenceuse férue de mode et de montage cumule près de 5 millions d'abonnés sur les réseaux et a réussi en quelques années à rassembler autour d'elle une communauté fidèle et adepte de sa méthode « + = + », autrement dit : le positif attire le positif.

Dans son livre - qui n'est pas une autobiographie, wesh ! - Léna partage son expérience et explique surtout comment les méthodes de développement personnel l'aident au quotidien à se concentrer sur le positif dans chaque situation (#lenasituatuons) pour atteindre ses objectifs.

Ce livre ludique et pratique est un concentré de joie de vivre, à l'image de Léna que l'on retrouve toujours fraîche, spontanée et authentique dans ses vidéos YouTube (ses vlogs d'août sont devenus une référence) ou autres posts Insta.

Bien que je sois beaucoup plus âgée que Léna, je nous ai trouvé de nombreux points communs, tant dans l'ambition que dans la manière de faire face à l'adversité. Adepte moi aussi de développement personnel, il est de mon avis que les conseils simples et exercices efficaces qu'elle distille tout au long de son ouvrage pourront aider les jeunes de la nouvelle génération à croire en leurs rêves et à se rapprocher de leurs objectifs. Comme elle le dit si bien : « Nous sommes des aimants sur terre. le positif attire le positif. »