Critique de depagesenlivres

C'est donc un livre de développement personnel écrit et imaginé par celle qu'on ne présente plus, Lena Mahfouf aka Lena Situations. Je l'ai découvert il y a un an sur Instagram et j'ai directement accroché à sa manière de penser et à son côté girl boss.

J'adore sa vision de + = +, le positif attire le positif. J'essaie moi-même de l'appliquer au quotidien. C'est donc pourquoi j'avais envie de lire son roman.

Le petit plus est le côté où elle dévoile ce qu'elle a vécu par le passé car cela permet de mieux illustrer ce qu'elle développe dans son livre.
Elle n'hésite pas non plus à montrer les travers de cette manière de penser, qui, à l'excès n'est pas toujours saine non plus.

C'était une lecture très facile et aisée avec un vocabulaire des plus courant.
Petit bémol de cette lecture, c'est la population cible. Selon moi, ce livre est plus tourné pour les jeunes adolescents en quête d'identité. Je pense qu'il m'aurait été plus utile à cet âge là, plutôt que maintenant.
Ensuite, le fait de devoir noter dans le livre m'a un peu refroidie car j'avais l'impression d'être à l'école (d'où la population cible). Après ce n'est que mon avis de personne qui déteste écrire dans des livres qui ressort.

En résumé, j'ai beaucoup aimé le fond de ce livre mais un peu moins la forme. Je pense qu'il peut être très utile à quiconque est en quête de soi ou en manque de confiance.