Critique de izabulle

Bam et Rachel sont deux adolescents enfermés dans une tour. Nous ne savons rien sur eux, ni sur cette tour qui semble hostile. L'histoire démarre alors que Rachel est aspirée vers le haut de la tour. Bam fait tout pour la retrouver et découvre alors qu'il n'est pas seul. La tour possède des gardiens, chargés de lui faire passer des tests afin de pouvoir monter les étages de la tour.

Il s'agit du premier Manhwa Coréen que nous lisons. Les illustrations en couleur et le sens de lecture occidental sont plutôt agréables. Les trais de crayon sont très fins, accentuant le côté austère et noir de l'histoire. le scénario est d'ailleurs plutôt nébuleux et flou, mais vraissemblablement intentionnel.

J'ai eu l'impression d'être plongée dans un monde dystopique ou de science fiction, mais pas particulièrement original à première vue. le point fort de cet oeuvre étant situé principalement au niveau des combats, qui sont particulièrement mis en valeur par des séquences lentes et découpées en plusieurs plans, rendant un visuel plutôt spectaculaire.
Les personnages sont également nombreux, renforçant cette sensation d'un ennemi qui serait omniprésent.

Si je suis restée un peu sur ma faim face à un scénario et un contexte assez peu explicités à mon goût, mon fils a lui été totalement sous le charme. Il souhaite absolument découvrir le second tome prévu pour le 10 septembre et savoir ce que réserve à Bam le 3eme étage de la tour.