Critique de Zazaboum

Livre audio – Lu par Loïc Richard : 7h35

Un livre jeunesse très plaisant à écouter et certainement à lire ! Dans des mondes fantastiques des jeunes gens entrent dans une Académie afin d'apprendre à maîtriser leurs pouvoirs : air, eau, feu et terre ! le pouvoir du feu est considéré comme le plus valorisant. Milo, issu d'une famille du feu et geek de nature, est doté du pouvoir de l'eau !

Il ne se sent pas à sa place dans l'Académie où il est l'objet de brimades et de persécutions. Petit à petit il va se faire une place et prendre confiance en lui. Des étranges personnages et des mystères entourent le Seuil ; Milo et ses compagnons vont être amenés à les confronter et réaliser que les choses ne sont pas telles qu'elles leur ont été présentées !

L'écriture est plaisante et détaille ce qu'il faut où il faut, de manière à pouvoir imaginer ce monde et ces jeunes ! La lecture de Loïc Richard est très agréable et il a une grande capacité à incarner de multiples personnages sans que l'on reconnaisse sa façon de parler ! J'ai même cru qu'il y avait plusieurs narrateurs !

Un univers fantastique de qualité et accessible à tous ! Il ne me reste qu'à espérer que le volume 2 soit enregistré rapidement !

Challenge Jeux en Folittérature XI
Challenge Mauvais Genre 2022