Critique de Caroligne

Le récit est partagé entre deux grandes parties: Rien et Tout représentant chacun un trouble alimentaire vécu par l'auteure.

J'ai vraiment préféré la partie Tout, écrite en " Je" et au présent contrairement à Rien qui est écrite au passé et à la troisième personne du singulier. On s'approprie beaucoup plus Tout et ça aide clairement à apprécier la lecture ! le rythme est plus angoissant, plus personnel et ça rend le livre vraiment plus fort !

La boulimie et l'anorexie ne m'ont pas touchée mais j'ai fait d'autres "bêtises d'adolescentes", si je peux les nommer comme telles, qui ont laissé une trace dans ma vie, une certaine honte et qui m'ont donc permis de me retrouver dans l'histoire.

Le livre se lit très vite et on sent qu'il a été écrit par une adolescente mais je crois que c'était indispensable, cette écriture un peu hésitante, juvénile pour profiter de l'histoire en tant que telle..

Mon grand regret, c'est la taille du livre.. Un peu plus long, l'émotion aurait été plus grande !
Lien : http://justemechapper.over-b..