J'ai commencé la lecture de ce roman en me demandant quel public il pouvait cibler, parce que au vu du résumé je m'attendais a un roman pour adulte. Mais a la lecture je l'ai trouvé plutôt jeunesse. Effectivement, il est estampillé ado sur le site de la Fnac.

Une fois le public visé par le roman intégré dans mon esprit , la lecture a été plus aisée (on ne demande pas les mêmes choses à un roman fonction du public visé... Enfin ceci reste mon humble avis).

Les personnages sont très bien travaillés, assez attachants dans l'ensemble.
Le scénario tient relativement bien la route. Un univers précis et détaillé tient le roman.
L'écriture de l'auteur est simple et agréable

Je pense réellement que de jeunes ados peuvent être emportées par ce type de roman.
Dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment de lecture .

En tant qu'adulte, avec des yeux vieillissants, j'ai été gênée a chaque début de chapitre par les motifs empiétant sur l'écriture... même si ils sont très beaux et harmonieux.

Un roman sympa, mais vraiment a vocation ados, voir young adult.

Merci a Babelio et aux éditions Plume Blanche pour cet envoi.
Elisabeth est une nihile, c'est-à-dire que dans le monde magique où elle vie, elle-même n'a aucun pouvoir, si ce n'est d'annuler toute forme de magie. Jusqu'au jour où suite à la mort de son employeur Nathanaël (nihile comme elle) elle se retrouve possédée par un démon. Sa vie va alors prendre un tournant.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture, j'ai trouvé que le monde magique était mal, voir pas suffisamment, expliqué. Pourtant l'histoire m'intriguait j'ai donc continué ma lecture et j'ai fini par être absorbé dans l'univers. Elisa est un personnage attachant, ainsi qu'Adryan chez qui elle va vivre en attendant de savoir ce qu'on va faire d'elle. Ce sont les deux seuls personnages que j'ai appréciés. Les autres m'ont un peu gonflé, Margaret en particulier que j'ai trouvé surtout désagréable. Cela ne m'a pas dérangé ceci étant dit.

Il y a des rebondissements et de l'action, on ne s'ennuie pas. Pas vraiment de grosse révélation, ni vraiment de suspens, les événements se déroulent tranquillement. Les relations des personnages se nouent ou se dénouent. Mais j'ai ressenti assez peu d'empathie avec ce qu'il se passait. Il y a des morts, et ça ne m'a pourtant pas vraiment touché. Je suis restée assez extérieure à l'histoire. Peut-être parce que l'univers n'était pas assez développé. J'ai trouvé le système de magie assez incompréhensible. Il y a des facilités scénaristiques et j'aurais voulu plus de tensions.

En bref une pas mauvaise lecture, suffisamment intrigante, mais trop peu développée à mon goût. Il m'a manqué quelque chose pour me faire totalement accrocher.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..