Critique de LePamplemousse

Claire, une célibataire ni jeune ni vieille, a posé une semaine de congés pour faire les démarches nécessaires à la vente d'une maison familiale, située en Bretagne.
Cette maison, dont elle est l'héritière, n'est pour elle qu'une source d'ennuis et ne fait remonter que de mauvais souvenirs.
Mais à peine arrivée, elle va découvrir un cadavre dans une des chambres de la maison, ce contretemps va être pour elle l'occasion de se remémorer des souvenirs d'enfance, avec son lot de chagrins et d'incompréhensions.
L'auteur a une écriture qui peut paraitre simple, mais qui est surtout très envoutante, j'ai dévoré ce roman d'une traite, ne pouvant plus le lâcher, tant j'avais envie de faire plus ample connaissance avec Claire et son étrange famille absente.
L'ambiance du roman est particulière, on est hors saison et on a l'impression que Claire, quant à elle, vit aussi un genre de vie « hors saison », une vie solitaire, routinière et assez triste au fond.
Un roman qui se dévore et qui reste longtemps en mémoire.