Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre La seconde vie de Mirielle West d'Amanda Skenandore.

Dans les années 20, lorsqu'un médecin découvre chez Mirielle West un des symptômes de la lèpre, celle-ci est immédiatement envoyée à des centaines de kilomètres de chez elle, à Carville, dans un hôpital où sont réunis de nombreuses personnes comme elle. Elle pense qu'elle sortira vite de cet endroit et retrouvera ses deux filles, son mari qui est un acteur renommé et sa vie mondaine. Mais elle devra se rendre à l'évidence que les lépreux sont des personnes que l'on préfère éviter et voir enfermés.

J'ai tout adoré dans ce roman, aussi bien l'ambiance, les personnages que les émotions que l'auteure nous transmet à travers eux. le personnage de Mirielle m'a beaucoup touché. Comment réussir à tenir en quittant sa vie et surtout ses enfants en bas âge (sa petite n'a que quelques mois lors de son départ) ? Je ne peux imaginer ce qu'on peut ressentir à ce moment là. L'espoir de guérir puis les désillusions... Mais Mirielle reste forte et petit à petit s'approprie cette nouvelle vie coupée du monde avec de nouvelles connaissances et occupations.

Une petite brique dont je n'ai pas vu défiler les pages. Je n'arrivais pas à la lâcher. A plusieurs reprises je me disais "Allez encore un chapitre" et c'est comme ça qu'on se retrouve quelques centaines de pages plus loin alors qu'on devait se coucher tôt 😂

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman historique que je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour 🥰

Vous l'avez lu ? Il vous tente ? D'autres romans de ce style à me conseiller ?