Critique de Pauline87

J'ai été complètement embarquée par l'histoire de Mirielle West, jeune femme riche du Holywood des années 20, qui se retrouve malgré elle obligée de quitter mari et enfants car elle a contracté la lèpre. Elle se retrouve enfermée dans une léproserie de Louisiane, à l'autre bout du pays.
L'évolution de la mentalité de Mirielle a été très intéressante à suivre. Jeune femme gâtée, égoïste et dépressive, elle se découvre des ressources insoupçonnées au fil du livre, malgré des hauts et des bas.
J'ai aussi appris beaucoup de choses sur la maladie, sur laquelle j'avais au final des à-priori infondés.
Le seul reproche que je ferais à ce livre, c'est encore et toujours la même chose : enfermée dans une léproserie, OK... mais une léproserie de luxe tout de même, avec terrains de tennis, des hectares et des hectares de jardin à perte de vue, une salle commune faisant cinéma toutes les semaines, la possibilité de se déplacer librement dans cet espace. On est loin des mouroirs des siècles précédents !
En bref, une lecture que j'ai adoré, 600 pages qui se lisent à la vitesse de l'éclair !