Critique de madamepointvirgule

J'adore la couverture, plus que la VO (ce qui est très rare donc je le mentionne). J'étais curieuse de découvrir ce titre et je suis très contente de l'avoir lu.

Comme le laisse penser la couverture, toute l'intrigue tourne beaucoup autour de la musique. Amy et Oliver travaillent tous les deux chez le disquaire Spirits. Ils ne semblent n'avoir rien en commun et ont du mal à s'entendre. Mais l'amour de la musique va finir par les rapprocher et les aider à briser la glace.

Si au tout début je n'étais pas parfaitement convaincue parce que j'avais peur d'avoir un énième roman un peu cliché sur deux adolescents que tout oppose. Finalement leur histoire et la manière dont vont s'articuler leur vie m'a touché.

J'ai beaucoup aimé la construction des personnages et leur profondeur. J'ai trouvé leur relation avec leurs parents très réaliste et bien écrite. La romance va prendre une place centrale dans le roman sans pour autant être maladroite, niaise ou prenant le pas sur tout le reste.

En bref, une belle histoire, touchante et réaliste. J'ai adoré !
Lien : https://madamepointvirgule.f..