Critique de BOOKSANDRAP

Qu'est-ce que j'étais impatiente de découvrir ce roman LGBT. J'ai passé un bon moment même si j'ai été un peu déçue par certains aspects ! On y parle homosexualité, acceptation, soutien, liens familiaux parfois compliqué, homophobie, harcèlement scolaire. Des thèmes difficiles et pourtant traités quand même avec une pointe d'humour. C'et d'ailleurs un coté qui m'a plu. C'est parfois sarcastique et on y retrouve de très jolies références littéraires qui m'ont fait sourire !

Dommage que ce soit quand même assez extrême dans la manière dont c'est traité. C'est sûrement le monde des bisounours dans ma tête mais j'ai du mal à concevoir que certaines personnes et surtout les familles de ces filles puissent agir de cette manière. Mais ce qui m'a surtout gêné dans ce bouquin c'est que par moments, ce n'était pas crédible. Je trouve que la fin est un peu précipitée. Les changements de mentalités sont trop rapides, certains perso se remettent en question en quelques minutes alors qu'ils ont eu des actes et des paroles vraiment extrêmes tout au long du bouquin.
C'est un livre qui s'épanouit dans un contexte très particulier. Cette petite ville rurale très fermée d'esprit, très chrétienne et conservatrice qui se voit accueillir à l'inverse des personnages très décomplexés et très colorés. C'était quand même trop cliché a mon sens.

Ça ma mit en rage de voir à quel point les gens peuvent avoir l'esprit étriqué. Pas seulement les élèves mais aussi les profs et parents d'élèves qui sont prêts à tout pour se mettre en travers du chemin de nos deux héroïnes, ça fait beaucoup de peine de voir jusqu'où ça peut aller.

En bref c'est un livre sympa qui se lit très vite malgré quelques points négatifs. C'est très extravagant, très coloré, j'ai hâte de voir ce que va donner la comédie musicale on ressent très bien ce côté diva donné au bouquin, un peu à la Glee !

Lien : https://www.instagram.com/p/..