Critique de Yradon4774

"Maestro" de Steve Skroce et Dave @Dragonmnky Stewart chez @HiComicsFrance

Synopsis :

"Le Maestro et la famille royale ont été assassinés. Son fils, banni dans notre réalité, doit hériter du trône du plus puissant sorcier qui ait jamais existé, lui qui préfère profiter des plaisirs charnels que la Terre a à lui offrir.

Malheureusement pour son ambition, ses ennemis sont partout et il devra vite se plier à ses nouvelles fonctions s'il veut que le royaume de son enfance perdure, face aux menaces délirantes qui s'offrent à lui."

Scénario : Steve Skroce ;
Dessins : Dave Stewart ;
Editeur : HiComics ;
Prix : 17.90 € ;

Ce comics fait partie des petits cadeaux que je me suis fait à la ComicCon Paris 2019. Il n'était pas prévu, mais une certaine Hermine (que je remercie) de chez @HiComicsFrance a réussi à me convaincre que c'était une bonne affaire. Je me suis donc plié au jeu et j'ai vraiment essayé de trouver quelque chose qui ne m'a pas plus dans cet opus. J'ai vraiment bien cherché, promis. La conclusion étant que, bah, c'est une sacrée bonne découverte et un sacré bon moment de lecture. le scénario, pas forcément très recherché (le massacre du grand-maître et de toute sa famille, c'est un sujet classique), ce n'est pas ce que l'on est venu chercher de toute façon, tient ses promesses et déploie ses ailes petit à petit avec brio, vous entraînant toujours plus profondément dans les emmerdes de Sieur Maestro Fils. Les quelques moments gores vous feront revivre votre traumatisme suite à votre lecture de "CROSSED" de Sieur Garth Ennis (ceux qu'ils l'ont lu comprendront, pour les autres, vous attendez quoi pour le lire), mais vous feront également penser à l'ascension du petit bonhomme bien gardé dans la génialissime BD "FATUM" (Google est votre ami). le personnage principal, quelque peu tête à claque, arrivera à vous charmer, comme le chat qui saute dans la vitre (vous voyez tous de quelle vidéo je parle) et arrivera à s'entourer d'un cercle de fidèles qui tiennent bien leur rôle et apportent légèrement du piquant à l'histoire.

Pour finir, vous prendrez également une claque visuelle en lisant ce comics. Elle commence dès la couverture et continue jusqu'à la dernière page. Il est tellement remplit de couleurs de toutes sortes, que vous aurez presque l'impression de pouvoir le lire dans le noir sans lumière. C'est un univers riche, beau et pep's qui vous attend au cours de votre voyage. Les dessins m'ont fait penser à la BD "FATUM", à la "CASTE DES METABARONS" et à ceux de Monsieur Garth ENNIS dans "CROSSED" également. Rien que la page d'ouverture vous mettra dans le bain pour la suite des aventures et vous met en garde du chemin périlleux que suivra notre héros et sa clique. Il n'y a donc pas d'à peu près dans ce comics, que ça soit au niveau de l'histoire, comme au niveau des dessins. Les visages sont parfaitement bien détaillés, le trait n'est pas brouillon, comme dans "Invisible Republic", les décors sont magnifiques et enrichissent parfaitement cet univers.

C'est donc une lecture que je vous recommande chaudement et le seul point négatif que je vois est que c'est un one-shot. Hermine a donc eu raison de me le conseiller. Merci beaucoup à elle.

Note : 20/20.
Lien : https://wordpress.com/post/y..