Critique de livrement_ka

En débutant ce livre, j'ai eu un peu de mal à saisir le choix de l'auteur et surtout je ne comprenais pas où il voulait en venir.

L'héroïne s'appelle Joanne, Ruth, Geneviève Charlotte Ellis , elle est femme de ménage, infirmière, romancière, elle a un enfant mais en fait non...Bref on s'y perd un peu et on a du mal à suivre le cheminement de l'auteur.

Le personnage principal semble avoir la personnalité d'une enfant dans un corps d'adulte, plein de contradictions et ne vivant que dans le mensonge, en se construisant sa propre réalité.

Puis l'auteur alterne son quotidien avec son enfance, puis petit à petit tout s'éclaire et tout prend forme et là on découvre une intrigue particulièrement bien maitrisée et un scénario bien ficelé.

Autant au départ je lisais ce roman, un peu à la légère, pour ensuite prendre goût et chercher  à creuser un peu plus dans le message que cachait cet étrange quotidien, et ce personnage qui semble  totalement déjanté et perturbé.

Je dis whaou à l'auteur pour avoir signer ce premier thriller psychologique et bravo à la maison d'éditions pour l'avoir déniché.

On a l'impression de lire une histoire quelconque et de marcher à côté du livre quand tout à coup on est projeté dans l'intérieur de l'histoire et que tout s'assemble pour former un vrai scénario.

Derrière des faits banals de la vie quotidienne de Joanne, se cachent une blessure profonde à laquelle elle a du mal à échapper mais qu'elle perçoit distinctement.

Alors qu'au début du livre, j'avais du mal à voir le côté thriller, ce dernier a surgit sans que je ne m'en rende compte à un peu plus de la moitié du livre. Et pour ma part, je n'aime pas quand l'histoire traine en longueur, là j'ai apprécié le long cheminement pour découvrir cette incroyable vérité.

Toutes les émotions sont palpables, que ce soient le suspense, la peur ressentie par Joanne, la tristesse et surtout l'agacement de Scands, et puis l'arrivée de Foy, la super cousine qui va entraîner un virage à 180 ° de l'histoire.

Entre une écriture fluide et un style original, vous allez adorer la construction de la trame et l'alternance entre passé et présent. Le profil des différents personnages est peu à peu dévoilé et la psychologie de Joanne est mise à nue pour notre plus grand bonheur et nous permet de retracer toute la vie de cette dernière.

Comme vous pourrez le constater, j'ai adoré cette lecture et vous la conseille.