AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Chaque sortie de la Belle Colère est un évènement incontournable pour moi, Nous les déviants est une lecture aussi puissante et frappante que les précédentes dans ce label : un vrai coup de poing !

Ce roman est sûrement un des plus sombres de la collection, celui qui se révèle progressivement comme un drame à venir où les secrets impactent de façon permanente les relations des personnages. En effet, ce roman est celui des secrets, des non-dits, ceux qui vous amènent à tout garder en vous au point d'exploser et de gâcher votre vie. La question est là : si la vérité peut faire mal, vaut-il mieux la garder pour soi au risque que le silence amène la situation à s'aggraver ? Vaut-il mieux tout sortir pour ne plus vivre avec le poids des mensonges ?

J'ai vécu un moment très fort avec cette lecture car je suis passée par bon nombre d'émotions : la colère face à la vérité, la frustration face aux choix de la narratrice, la tristesse face aux destins brisés de ces adolescents... Chaque personnage est attachant même si je garde une préférence pour la douceur de Corey, l'optimisme de Fallon et la volonté d'Ella. J'ai eu plus de mal avec le comportement de Max : un jeune fils à papa qui se focalise trop sur ses envies et pas assez sur les autres.

La romancière nous livre une histoire bouleversante au travers du récit de sa narratrice. Une bande d'amis qui s'est perdue de vue suite à la mort de Jessica, la soeur de Max. Suicide ou accident ? C'est une autre interrogation que se posera le lecteur. Ainsi l'intrigue mélange un suspens digne du thriller et la force du roman initiatique : les personnages vont grandir, s'affirmer et s'accepter.

En définitive, encore une belle pépite chez La Belle Colère, un drame qui ne laissera personne indifférent sans oublier le plus important : l'amour et l'espoir.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}