Critique de Yradon4774

"Egregor T.1" de Jay Skwar et Kim Jae Hwan chez @Meian_editeur

Je continue toujours sur ma lancée et je dévore les mangas de Meian éditions. Aujourd'hui, je vous parlerai de leur chouchou, de leur poulain : "Egregor T.1 et 2". C'est un titre qui leur tient tout particulièrement à coeur, car c'est le premier titre (si je ne me trompe pas) créé et édité de A à Z par Meian. Un titre que j'ai tout particulièrement aimé, pour diverses raisons. Partons donc sur les traces des Moissonneurs et des Égides. Vous pouvez en découvrir plus ici et ici.

"Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes..."

Jay Skwar, au scénario et Kim Jae Hwan, aux dessins, nous offrent ici un manga digne des plus grands jeux de rôle. En effet, on a l'impression de pénétrer dans une partie de Dungeon & Dragon ou de Diablo III light, dès les premières pages, version light, car le niveau de violence et d'hémoglobine n'est pas du tout le même. Eh, oui, Foa, notre héros, évolue dans un monde qui m'a fait énormément pensé à un début de quête, où l'on découvre les différents protagonistes de l'histoire, la menace oppressante présente dans tous les coeurs des habitants, les hantant tel l'ombre du diable, les héros de légende, défendant les faibles et les opprimés et naturellement, ceux qui ne savent pas encore qu'ils ont une destiné extraordinaire. On a limite l'impression de rentrer dans l'armurerie du seigneur local et de s'équiper avec eux pour aller trucider du démon. Tout ça dans un décor digne des plus grandes fresques de la Fantasy moderne. En quelques mots, vous avez les "Moissonneurs", qui servent de grands méchants à cette histoire, en rayant des villages de la surface de la terre, aussi facilement qu'une tornade de niveau 5, arrache le toit d'une grange et les "Egides" sortent de chevaliers magiciens, qui grâce à un implant neuronale et à l'utilisation de la "magie", font offices de dernier rempart et de combattants suprême et supérieur. Au milieu de cette guerre fratricide, vous avez l'habitant lambda, qui essaye de survivre à tout ça, dont fait notamment partie Foa et ses amis. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver un Néphalem en devenir derrière chacun des futurs héros principaux de cette histoire. En effet, chacun d'eux, va être réceptif à un aspect particulier de la "magie" qui habite le monde d'"Egregor". Et c'est ce qui permet d'avoir une histoire dynamique, intéressante et, au final, bien fichu. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans cette ambiance pesante et angoissante, personnifiée par cette épée de Damoclès que son les "Moissonneurs", mais heureusement pour eux et pour nous lecteurs, l'espoir n'est jamais loin et il est caractérisé par différents phénomènes, j'en ai d'ailleurs énuméré quelques-uns. Je me suis facilement attaché aux différents personnages et à leur histoire. Cela suit le schéma habituel de ce style d'histoire, sans être une redite inefficace et molle du genou. Vous avez donc des bases solides qui sont posées dans ce premier tome et qui nous offres donc un très bon moment de lecture, qui j'espère sera confirmée par le tome 2.

Note T.1 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..