Critique de HeliBey

Ce troisième tome d'Egregor est explosif ! Les retournements de situation et les complots sont de mise dans ce volet. Après des semaines de formation, Foa et ses amis franchissent une nouvelle étape. Il est temps pour eux d'apprendre à se battre avec de vraies armes. Contrarié que sa mère court un terrible danger, il cherche par tous les moyens de se rendre à Waldgarth pour essayer de la retrouver. Tandis qu'il ne possède pas de gemme, il arrive à percevoir quelques visions d'un futur proche. Il se servira de cet atout pour se rapprocher de des presqu'Egides pour les convaincre par une mascarade de les emmener lui et ses amis avec eux dans la ville concernée.

Au même moment, le Vicomte de la Capitale reçoit une lettre d'information de sombre augure. le poussant à demander à tous les Égides de villes et villages de toute la contrée de le rejoindre au Rempart du Salut. Alors que ces derniers se préparent contre un ennemi non identifié, celui-ci pointe enfin le bout de son nez. La menace n'est autre qu'une armée d'être revenue de la mort et qui est dirigée par les Faucheurs. Alors qu'ils combattent ces décharnés, ils comprennent que leurs villes et villages sont en danger et se replient pour demander à leur supérieur de se retourner auprès des leurs pour leur venir en aide. Mais les recteurs refusent. Offusqués par ce manque total d'humanité, les Égides se rebellent contre leurs supérieurs qui font la sourde oreille. Cependant, trois personnes viendront en aide pour retourner chez eux.

Nous ne voyons pas de ce tome Raust, Hatal et Pilin. Je trouve ça dommage, mais au vu des révélations du tome précédent, je pense que nous les retrouverons d'avantages dans les prochains tomes. Nous apprenons un peu plus à connaître les presqu'Egides Kris, Sica et Morgenstern, qui selon moi, auront un rôle très important à jouer dans cette série. On commence aussi à s'attacher aux amis de Foa, qui ont leurs caractères bien trempés, mais qui le suivront dans son aventure.

Ce qui m'a le moins plus et qui va falloir que je prenne peut-être l'habitude avec ce manga, est qu'il est un peu difficile à suivre. Un coup nous étions dans le présent, un coup dans le passé. Lorsqu'on n'y fait pas vraiment attention, on peut vite être perdu. de même lorsque les visions se réalisent. Mais hormis ceci, l'intrigue est géniale !