Critique de HeliBey

Dans cet opus, l'intrigue reste beaucoup plus axée sur Foa que les autres membres de son ancien clan. Foa réussit à persuader les presqu'Egides de l'emmener lui et sa troupe à la capitale afin qu'il puisse retrouver sa mère. Malheureusement, en rendant visite au Comte, ce dernier lui annonce qu'elle est retenue quelque part, mais ne se retrouvera pas dans la capitale de si tôt. Peu de temps après cette entrevue, le recteur et deux autres personnes rendent visite au Comte et lui rappellent une bien triste nouvelle concernant sa personne…

Concernant les Égides, ils sont tombés dans le piège que les faucheurs leur avaient tendu. La rage prenant le dessus sur leur sang-froid, ils ne se sont même pas aperçus que les nettoyeurs étaient arrivés pour s'occuper de leur partie. de ce fait, certains d'entre eux ont perdu leur spatioporteur, les bloquant ainsi sur leurs terres.

J'aimais bien les tomes précédents, mais j'ai encore plus adoré celui-ci. On ne voit toujours pas trop les autres, voire même pas du tout pour certains, mais il nous révèle énormément d'informations. Premièrement, on continue d'en apprendre davantage sur les faucheurs et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises ! On en apprend également plus sur le Comte, qui me paraissait louche depuis le départ.

Je suis resté également bouche bée de connaître également l'origine des faucilles ainsi que des faucheurs. Tout est étroitement lié entre les faucheurs et les personnes qui les fuit et je me languis d'en apprendre plus pour comprendre comment le peuple en a pu arriver là ? Hâte d'en découvrir plus !